Les 6 meilleurs exercices pour renforcer les muscles du dos

Mann macht eine Plank.

Vous voulez muscler votre dos ? Pas besoin de soulever des haltères ou d’utiliser des barres de traction ! Il existe des exercices au poids du corps tout aussi efficaces pour renforcer votre musculature du dos. Ces exercices utilisent le poids de votre corps comme résistance et sont généralement très complexes et excellents pour activer vos muscles stabilisateurs.

Avoir un dos fort et musclé n’est pas seulement une question d’esthétique, cela va aussi protéger votre colonne vertébrale, améliorer votre alignement et vous éviter les blessures au quotidien, comme à l’entraînement.

Jeune femme à l'entraînement

De nos jours, nous passons la plupart de nos journées assis, penchés en avant sur notre table de bureau ou notre ordinateur ce qui est très éprouvant pour la colonne vertébrale. Un entraînement du dos régulier peut améliorer votre posture et c’est la méthode la plus efficace pour éviter le mal de dos.

Alors testez sans plus tarder ces 6 exercices au poids du corps pour un dos musclé et fort.

Comment bien effectuer les exercices :

Choisissez trois de ces exercices. Faites 10 à 12 répétitions. Restez en position de planche pendant 30 à 60 secondes. Effectuez trois séries par exercice avec 90 à 120 secondes de pause entre chaque série.

1. Back Extensions

Woman doing back extensions.

2. Superman

Man doing a superman.

3. Quadruped Limb Raises

Man doing quadruped limb raises.

4. Plank

Man doing a Plank.

5. Superman Pull

Man doing superman pulls.

6. Lying Isometric Holds

Man doing lying isometric holds.

Vous voulez améliorer votre condition physique et sculpter l’ensemble de votre corps ? Alors téléchargez l’application Results et démarrez dès aujourd’hui votre plan d’entraînement de 12 semaines !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply