7 variantes de burpees pour brûler des tonnes de calories !

Junge Leute trainieren draußen

Même si les burpees sont un cauchemar pour beaucoup de personnes (nous comprenons pourquoi !), ils ont beaucoup de bienfaits. Les burpees sont parfaits pour un entraînement total du corps et permettent de brûler des tonnes de calories !

Vous ne savez pas comment effectuer des burpees correctement ? Ou bien ils vous sont très familiers et vous les adorer/les détester ? Peu importe votre vécu, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous montrer les merveilles que les burpees occasionnent et comment les effectuer correctement. Que vous les aimiez ou pas, les burpees sont des exercices sans pareil !

Les bienfaits des burpees

  • Ils renforcent les abdos et le tronc
  • Ils font travailler à la fois le haut et le bas du corps
  • Ils sollicitent plusieurs groupes musculaires ce qui fait brûler encore plus de calories
  • Améliorent votre endurance cardiaque et musculaire
  • Renforcent votre volonté de repousser vos limites
  • Ils s’intègrent parfaitement à un entraînement à haute intensité avec effet post-combustion
  • Ils nécessitent un travail simultané de tous les muscles du corps

Et pour couronner le tout, vous remarquerez des améliorations rapides de votre niveau de forme physique général si vous faites des burpees régulièrement. Au début, vous aurez peut-être des difficultés à en faire 5 (2 ?), mais vous en enchaînerez bientôt 20 d’affilée ! Ne les esquivez pas – ils vous donneront confiance en vous et vous motiveront.

Remarque

Il n’y a pas de nombre idéal de burpees à enchaîner. Vous pouvez les faire comme entraînement indépendant HIIT (faire autant de répétitions que possible, correctement) ou bien suivre le nombre de burpees recommandé dans votre plan d’entraînement Runtastic Results. Une fois par semaine, comptez le nombre de burpees que vous réussissez à faire en une minute. Cet exercice évaluera votre condition physique.

7 variantes de burpees à essayer

1. 4-Count Burpees

C’est la variante de base des burpees. Commencez par celle-ci si vous ne savez pas comment les effectuer. Si vous êtes débutant, vous pouvez toujours amener vos pieds vers l’arrière un à la fois (au lieu de sauter) lorsque vous arrivez en position de planche.

2. Flat Out Burpees

Cette variante vous amène carrément à toucher le sol. Ils sont difficiles mais vous pouvez y arriver !

3. 6-Count Burpees

Cette variante ajoute une pompe ! Vous pouvez toujours faire une pompe sur vos genoux si nécessaire.

4. Flat Out Burpee Tuck Jumps

Comme si les Flat Out Burpees n’étaient pas assez difficiles comme ca, nous y ajoutons un Tuck Jump. Cette variante fait exploser la combustion de calories.

5. Narrow 6-Count Burpees

Cette variante de burpees cible vos triceps pendant la pompe. C’est un exercice parfait pour brûler des graisses et tonifier vos bras. Comme mentionné plus haut, faire une pompe sur ses genoux pour cette variante est totalement possible.

6. One Legged 4-Count Burpees L/R

Cette variante nécessite de l’équilibre, un contrôle du tronc et une bonne coordination. Allez-y doucement et essayez de rester en équilibre pendant tout l’exercice. Vous remarquerez que votre équilibre et votre coordination sont bien meilleures d’un côté que de l’autre.

7. Ultimate Burpees

Voici le roi des burpees ! Pour tous les mordus de musculation, vous allez adorer celui-là. N’oubliez-pas de garder votre corps très contracté !

Si vous avez des difficultés à effectuer le nombre de burpees recommandé dans votre plan d’entraînement Runtastic Results, souvenez-vous de la symbolique des burpees : notre plus grande victoire n’est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute ! Souvenez-vous de cela dans les moments difficiles.

Nous espérons que cet article vous a inspiré à essayer quelques burpees lors de votre prochain entraînement ! Persévérez et les résultats ne se feront pas attendre !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Lunden Souza Lunden Souza travaille comme coach de fitness. Grâce à ses conseils en fitness, nutrition et aussi à ses entraînements sur Youtube, elle est une grande source d'inspiration pour la communauté sportive du monde entier. Consultez tous les articles de Lunden Souza »

Leave a Reply