Jambes-abdos-fessiers >> 7 exercices avec bande de résistance pour le bas du corps (+vidéo)

jambes-abdos-fessiers : une femme se muscle avec une bande de résistance

Super efficaces et ludiques, elles sont idéales pour vos entraînements, et en plus elles prennent très peu de place à la maison… Et oui, il s’agit bien des bandes de résistance (aussi appelées bandes élastiques de musculation). Que vous souhaitiez augmenter l’intensité de certains exercices ou faire un échauffement rapide avant de courir, les bandes de résistance vous permettront de travailler même les muscles les plus petits. Et enfin, grâce à leur différents niveaux d’élasticité, elles conviennent aussi bien aux débutants qu’aux sportifs chevronnés.

Et si vous testiez dès aujourd’hui un entraînement de musculation avec une bande élastique de musculation?

Vidéo d’entraînement avec bande de résistance : 7 exercices de musculation pour le bas du corps

Jetez un coup d’œil à notre vidéo (en anglais) et faites les exercices avec la bande de résistance pour muscler le bas du corps :

  • Durée : 15-20 minutes
  • Échauffement inclus
  • Nombre d’exercices : 7 (+ 4 exercices d’échauffement)
  • Groupes musculaires ciblés : abdos, jambes et fessiers
  • Matériel : bandes de résistance, tapis de sol

Cet entraînement de 15 à 20 minutes (échauffement compris) avec bande de résistance est rapide et sera facile à intégrer dans votre planning. Faites travailler vos abdominaux, vos jambes et vos fessiers grâce à ces exercices à faire à la maison. Il suffit d’attraper vos bandes élastiques de musculation et vous pouvez commencer !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Katrin Grabner Katrin est passionnée par les langues et est diplômée en Études romanes. Journaliste, elle travaille comme rédactrice et s’intéresse plus particulièrement à l’écriture inclusive. Qu'elle fasse du yoga ou qu'elle écrive un article pour le blog, avec elle l'humour est toujours au rendez-vous ! Consultez tous les articles de Katrin Grabner »