Faible en glucides, facile et délicieux : saumon au pesto et aux légumes

Un déjeuner en toute simplicité mais fort en goût ? Cette recette de saumon au pesto et aux légumes va vous mettre l’eau à la bouche. Cela ne vous prendra que quelques minutes à préparer et vous n’aurez ensuite qu’à enfourner le tout au four pendant une demi-heure. Ce plat est particulièrement riche en protéines et en acides gras oméga 3 et contient aussi de précieux minéraux comme le calcium et le magnésium. Vous voulez perdre du poids et réduire les glucides ? Aucun problème, cette recette est adaptée à une alimentation faible en glucides.

Ingrédients pour une portion :

  • 1 filet de saumon
  • 125 g d’haricots verts (cuits)
  • 2 cc de pesto au basilic
  • 4-5 tomates cerises
  • huile d’olive
  • jus d’un citron
  • sel et poivre

Préparation : préchauffez votre four à 200°C. Faites cuire les haricots verts dans de l’eau pendant environ 4 minutes. Déposez-les ensuite sur une feuille d’aluminium et placez votre filet de saumon par-dessus. Badigeonnez-le d’une à deux cuillères à café de pesto au basilic, puis ajoutez-y les tomates cerises coupées en deux. Assaisonnez le saumon avec du jus de citron, du sel et du poivre et enfermez le tout dans la feuille d’aluminium. Faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes.

Conseils : si vous ne voulez pas renoncer aux glucides, nous vous conseillons le quinoa comme accompagnement. Cette “ pseudo-céréale ” ne contient pas de gluten et est particulièrement riche en protéines végétales.

Une portion (sans quinoa) contient environ 435 kcal, 8 g de glucides, 33 g de protéines et 26 g de graisse.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner Julia est diététicienne et passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite. Consultez tous les articles de Julia Denner »

Leave a Reply