Entraînement HIIT de 21 minutes pour abdos et fessier

Mujer haciendo curtsy lunges

Vous voulez perdre quelques kilos superflus et sculpter votre silhouette ?

Le meilleur moyen d’y arriver et de maintenir ces résultats sur le long terme est de vous entraîner régulièrement et de manger équilibré. Oubliez les régimes draconiens ou les entraînements extrêmes dans le but de perdre du poids plus rapidement ! Ils ne vous seront d’aucune aide.

Le fait de suivre un régime extrême et de trop vous entraîner auront des conséquences désastreuses sur votre métabolisme et les résultats que vous obtiendrez ne seront que de courte durée. Pas besoin de vous affamer ou de passer des heures sur un tapis de course pour atteindre votre objectif de poids.

Voici donc pour tous ceux qui s’entraînent régulièrement, un petit entraînement HIIT qui va vous aider à brûler le reste d’excès de graisses en un minimum de temps.

Cet entraînement cible les muscles du tronc et du fessier et ne nécessite aucun équipement. Alors, prêt(e) à transpirer ?

Voici comment faire cet entraînement :

  • Échauffement : 45 secondes
  • Entraînement : 30 secondes
  • Pause : 15 secondes
  • Exercices : 8
  • Séries : 3

En d’autres termes : vous allez effectuer 8 exercices différents pendant 30 secondes chacun et avec 15 secondes de pause entre chaque. Une fois que vous aurez effectué les huit exercices, reposez-vous pendant 1 minute avant de recommencer une nouvelle série. Effectuez 3 séries de 8 exercices au total.

8 exercices pour vos abdos et le fessier :

1. Squat Kick Back

2. Low Plank Twists

3. Forward Jump Squats

(Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, les jump squat classiques feront aussi l’affaire)

4. Inclined Floor Bridge

Vous pouvez placer vos pieds sur une marche d’escalier, un canapé, une chaise ou même contre un mur ! Cela va vous permettre d’augmenter votre amplitude de mouvements afin de faire brûler les muscles de votre fessier !

5. Side-to-side Plank

6. Donkey Kick + Push-up

7. Curtsy Lunges

8. Bicycle Crunches

Veillez à effectuer ces crunches de manière lente et contrôlée afin d’accentuer l’activation des muscles. Dirigez votre coude vers l’extérieur de votre genou et ne tirez pas sur votre nuque.

 

Vous venez juste de commencer avec l’entraînement HIIT ou vous n’avez tout simplement pas le temps de faire 3 séries ? Pas de problème, démarrez tout d’abord avec 1 ou 2 séries et vous en ferez 3 la prochaine fois !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Lunden Souza Lunden Souza travaille comme entraîneuse personnelle certifiée et la coach de fitness. Elle inspire les Runtastics du monde entier avec ses conseils de fitness, de nutrition et ses entraînements sur Youtube. Consultez tous les articles de Lunden Souza »

Leave a Reply