Patience et discipline : voici tout ce qui compte pour réussir

Je m’appelle Didier. J’étais en insuffisance pondérale jusqu’à mes 18 ans. J’ai voulu prendre du poids et j’ai donc commencé à faire de la boxe thaïlandaise. Puis, je me suis mis à la musculation, aux arts martiaux et bien d’autres sports. En 2010, je pesais 75 kg pour 179 cm – un poids plutôt normal et sain..

Didier avant / après

Mais les choses se sont ensuite compliquées. Je me suis marié, j’ai subi une opération du coude, je suis devenu papa, j’ai changé de travail… et j’ai arrêté le sport. Pendant 6 longues années. Doucement mais sûrement, les kilos se sont entassés. Le pire, c’est que je ne l’avais même pas remarqué. Jusqu’au jour où j’ai vu une photo de moi à la plage. Ce fut comme un déclic.

J’ai commencé par réduire les portions de mes repas principaux (j’avais l’habitude de prendre un Tupperware de 2 litres rempli ou de manger 2 gros sandwiches). J’ai pris l’habitude de manger plusieurs fois par jour, mais de petites portions. Lorsque j’avais faim entre les repas, je mangeais des fruits et des légumes. À partir de maintenant, c’était une salade à midi et un repas chaud le soir. J’étais souvent rongé par des fringales mais je n’ai pas craqué.

J’ai été très strict pendant 7 mois et mon poids est redescendu de 84,5 kg à 75,2 kg. Mon pourcentage de graisse est passé de 22% à 10%. Je me suis ensuite mis à remanger “normalement” et à refaire de l’activité physique : j’ai utilisé plusieurs applis Runtastic pour faire des pompes, des abdos et des squats, pour aller courir régulièrement et pour me mettre à la corde à sauter et à la boxe. Cet entraînement complet m’a aidé à courir plus vite et à améliorer mon endurance. J’ai commencé à gagner de la masse musculaire et je suis monté à 85 kg – ce qui signifie que je pesais plus qu’au début de mon challenge pour perdre du poids. Preuve que ce n’est pas toujours une question de perte de poids. Entre temps, j’ai reperdu 3 kg et atteint mon poids idéal.

La leçon à retenir : Je n’ai pas perdu autant de poids que certains utilisateurs de Runtastic, mais je me sens plus en forme et en meilleure santé qu’avant ! Si vous voulez transformer votre corps, vous devez être patient – cela ne se fait pas du jour au lendemain. Vous aurez besoin d’une grande discipline, de la motivation et d’une certaine ténacité mentale. Il y a eu des jours où j’étais affamé et où mes muscles étaient douloureux. Mais je n’ai jamais abandonné !

Vous aussi vous avez perdu du poids et vous aimeriez partager votre histoire sur notre blog ? Alors envoyez-nous votre témoignage, ainsi que des photos de vous avant/après à l’adresse mysuccess@runtastic.com

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply