6 idées originales pour varier les plaisirs au petit-déjeuner

Special breakfast oatmeal porridge

Vous mangez tous les matins la même chose ? Cela peut vite devenir ennuyeux ! Testez plutôt ces 6 recettes originales de petit-déjeuner saines et variées pour démarrer la journée sur les chapeaux de roue !

1. Porridge de courgette aux fruits rouges

Porridge de courgettes et fruits rouges

Osez l’originalité avec cette recette de porridge pas comme les autres : mélangez de la courgette râpée, du cacao (sans sucre ajouté) et de la cannelle avec votre bouillie d’avoine et vous voilà avec un petit déjeuner digne d’un vrai champion ! Garnissez le tout de fruits rouges frais et ajoutez un peu de sirop d’érable pour une petit touche sucrée.

2. Smoothie aux fruits rouges

Smoothie aux fruits rouges

Vous avez testé le porridge à la courgette et il vous reste des fruits rouges ? Alors utilisez-les pour vous faire un bon smoothie fraise, banane et flocons d’avoine ou encore pour essayer cette recette de smoothie à déguster à la cuillère. Laissez libre court à votre créativité et utilisez différents fruits que vous avez en cuisine !

3. Toast à l’avocat

Toast à l'avocat

Une idée toute simple et si délicieuse ! Utilisez un avocat bien mûr, écrasez sa chair à l’aide d’une fourchette sur votre toast, assaisonnez de sel, de poivre et d’un filet de jus de citron.

Et pour rajouter des protéines, savoureux votre toast à l’avocat avec du saumon fumé, des tomates cerises, de la feta et pourquoi pas des morceaux de fraises (si si je vous jure que c’est délicieux !)

4. Patate douce au four sucrée

patate douce au four avec banane

En voilà une idée originale pour le petit déjeuner ! Cette recette de patate douce au four sucrée se réalise en un tour de main et va assurément vous rassasier jusqu’à la pause déjeuner !

Préparation :

Coupez la patate douce et garnissez-la de purée d’amandes, de cannelle, pépites de chocolat et un peu de miel (si besoin est).

5. Shakshuka

shakshuka

Des tomates en dés, des poivrons, du chili et des oeufs : commencez la journée avec une petite touche orientale et une explosion de saveurs ! Cette recette de shakshuka est aussi idéale si vous avez invité quelques amis à faire un petit brunch !

6. Pudding aux graines de chia

Pudding aux graines de chia

Une recette à préparer la veille au soir et à emporter partout avec vous !

Encore une fois ici, votre créativité n’a pas de limite : lait de coco, poudre de vanille, cacao, cannelle, fruits rouges ou bananes et bien sûr graines de chia. Ces petites bombes nutritionnelles vous fournissent des acides gras oméga-3 et vous rassasient pendant un bon bout de temps.

Que diriez-vous d’un bol de pudding aux graines de chia avec du lait de coco et de la mangue ?

Nous espérons que ces idées de recettes vous plairont et vous aideront à commencer la journée en toute beauté !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner Julia est diététicienne et passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite. Consultez tous les articles de Julia Denner »

Leave a Reply