Perdre du poids et se muscler en 3 mois est plus simple que ce que vous pensez !

Par Nathan Moine

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Nathan, j’ai 20 ans et avec mon grand frère Daniil, nous avons décidé en Septembre 2016 de nous mettre tous les deux au sport pour changer notre apparence physique. Il y a 2 ans, on pesait respectivement 78 kg et 98 kg pour 1,85m tous les deux. Voici une photo de nous deux avant de commencer notre programme d’entraînement et une photo après la transformation.

Par où commencer lorsque l’on souhaite perdre du poids et se muscler ?

Nous n’avions pas vraiment d’objectif défini mais cela aurait été bien d’en avoir un. Pour ma part, je voulais rester au même poids mais en perdant du gras et en prenant du muscle. Daniil lui voulais simplement se mettre au sport sans objectif de perte de poids défini. J’ai commencé par chercher des méthodes pour atteindre le résultat souhaité. Je me suis énormément renseigné sur la musculation, l’alimentation, la prise de masse et la perte de poids et j’ai trouvé de précieux conseils sur Youtube ou des sites spécialisés comme le blog Runtastic avec des articles sur la nutrition et sur des méthodes pour par exemple brûler les graisses.

J’ai constitué ensuite un programme personnalisé sur 5 ou 6 jours, en ciblant un groupe musculaire par jour de la semaine (pectoraux, jambes, biceps/triceps, abdos, dos, course à pied avec Runtastic). Les débuts ont été compliqués, surtout pour mon frère lors des sorties running, mais en 1 mois les changements étaient déjà visibles et cela nous a motivé à continuer.

3 à 4 mois pour des résultats visibles

Changer son alimentation semblait pour nous être une étape difficile à mettre en place pour perdre du poids, mais cela a été beaucoup plus simple que ce que nous pensions. Nous mangions principalement des plats riches en protéines et faibles en matières grasses/calories. Aucun plat déjà tout préparé, pas de protéines en poudre, pas de shaker. Mon frère se contentait parfois d’un seul repas par jour et d’une orange le soir ce qui n’est pas forcément à recommander. Une application comme Balance à l’époque aurait été très utile pour suivre les calories ingérées et maîtriser les apports nécessaires quotidiens.

En trois mois, nous avions déjà des résultats très encourageants. Au bout de 4 mois, Daniil avait perdu presque 20 kg soit environ -1kg par semaine ! Nous avons continué nos efforts jusqu’en Juin 2017, date à laquelle nous souhaitions avoir atteint les formes souhaitées.

Maintenir son poids de forme et les résultats de la transformation.

Après ces 9 mois d’entraînement, je pesais 75kg (en passant par 70kg avant de prendre du muscle) et 78kg pour mon frère. Au delà du changement de notre apparence physique qui était notre principale motivation, le sport nous a apporté beaucoup de force mentale, de confiance et de bien-être.

Un homme qui s'entraîne au poids du corpsTransformez votre corps avec les entraînements au poids du corps Results

Aujourd’hui pour maintenir les bénéfices de cette transformation, je vais régulièrement à la salle de sport avec un ami qui s’est motivé pour se mettre à la musculation lui aussi. Ce que je retiens de cette expérience, c’est que tout le monde peut se transformer, même en peu de temps, et c’est beaucoup moins difficile que ce que l’on pense.

Le souvenir le plus difficile lors des 9 mois pour atteindre ton objectif ?

En ce qui me concerne, le plus difficile a été la descente aux alentours des 70 kg, car le gras se perd vite, mais le muscle prend plus de temps à se construire. Je me sentais donc pendant quelques mois pas assez musclé et un peu maigre, ce qui a vite changé quand j’ai pris des formes. Pour Daniil, le souvenir le plus difficile reste les exercices d’endurance, tels que la course et le fractionné.

Le plus beau souvenir durant ma transformation ?

Mon plus beau souvenir est sans doute la première photo après trois mois. La transformation me paraissait incroyable pour quelques semaines. Nous étions aussi très fiers lorsque nous avons comparé nos photos à 9 mois d’intervalle. C’est un immense plaisir pour moi de pouvoir représenter l’application qui m’a aidé dans ma transformation et de pouvoir aider les personnes qui sont motivées en leur apportant mes connaissances et mon soutien. Si nous avons pu le faire, tout le monde peut le faire. Bon courage à tous !

Avez-vous également perdu du poids ? Nous serions ravis d’entendre votre histoire ! Envoyez-la nous ainsi que des photos “Avant” et “Après” à mysuccess@runtastic.com.

Mettez vous aussi toutes les chances de votre côté avec tous les avantages et fonctions Premium !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply