Les 12 meilleurs aliments pour un coeur fort et en bonne santé

La plupart des personnes ayant une tension artérielle élevée et des artères étroites ne ressentent généralement aucun symptôme. Ils vivent pendant longtemps en pensant que leur coeur est en parfaite santé jusqu’au jour où ils ressentent soudainement une douleur aiguë dans leur poitrine. Ce n’est que lorsque leur médecin leur annonce qu’elles souffrent d’un problème cardiaque que ces personnes vont changer de style de vie. Malheureusement parfois, il est déjà trop tard. Vous connaissez le dicton “ Mieux vaut prévenir que guérir ” ? Cet article va vous aider à l’appliquer dès aujourd’hui pour éviter les mauvaises surprises…
Si vous avez le déclic assez tôt, vous pourrez en faire profiter votre état de santé général. Soyez donc toujours à l’écoute de votre coeur et offrez-lui toute l’attention qu’il mérite. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir des aliments qui vont littéralement faire battre votre ❤️ encore très longtemps.
Voici donc les meilleurs alliés d’un coeur en bonne santé
- le hareng
- la truite
- le saumon
- les anchois
- le raisin rouge
- la pomme
- le chou frisé
- le brocoli
- l’huile de germe de blé
- l’huile de tournesol
- la carotte
- la patate douce
Tous ces aliments vous fournissent de précieux nutriments : les poissons gras (comme le saumon et le hareng) sont de grandes sources d’acides gras Oméga-3. Ces acides gras essentiels protègent votre système cardiovasculaire et diminuent le risque de maladies cardiaques. Mais ce n’est pas tout, la consommation de ces sortes de poisson a également des effets très positif sur le cholestérol : ils augmentent en effet le taux de “ bon cholestérol ” (HDL). Les huiles végétales de qualité quant à elles contiennent une grande quantité de vitamine E. Une alimentation riche en fruits et légumes va permettre à votre corps (et à votre coeur) d’obtenir toutes les vitamines dont il a besoin. Enfin, la bêta-carotène et les flavonoïdes renforcent considérablement le système immunitaire.
Essayez donc d’intégrer ces superaliments à votre menu de la semaine, faites régulièrement de l’exercice et consommez entre 25 à 30 g de fibres par jour et votre coeur vous en remerciera ! Et pour lui faire encore plus plaisir, évitez de consommer trop d’alcool, de graisses animales, de sel et de cigarettes.
***