Top 7 des exercices de musculation pour des triceps en béton

man training triceps

Vous voulez des bras fermes et musclés ? Alors il vous suffit tout simplement de faire travailler vos biceps. C’est en tout cas ce que la plupart des gens pensent. Mais si vous voulez vraiment sculpter vos bras, vos triceps sont tout aussi importants car ils représentent environ ⅔ de la masse musculaire de vos bras. Ce sont eux qui, lorsqu’ils sont bien développés, donnent à l’arrière de vos bras cette forme bien connue du fer à cheval. Leur fonction principale réside dans l’extension de l’avant-bras au niveau de l’articulation du coude.

Il est tout à fait possible de faire travailler vos triceps sans utiliser de matériel (utilisez une chaise ou une table basse pour effectuer les dips). Découvrez ci-dessous les meilleurs exercices au poids du corps pour muscler et tonifier vos triceps.

Comment organiser l’entraînement :

Choisissez deux exercices parmi ceux proposés ci-dessous et effectuez huit à douze répétitions. Chaque exercice doit se composer de trois séries avec 90 à 120 secondes de pause entre deux.

1. Narrow Push-up

narrow_push-ups

2. Triceps Bow

triceps_bow

3. Power Triceps Extension

power_triceps_extension

4. Forearm Triceps Extension

forearm_triceps_extension

5. Bench Dip

bench_dips_002

6. Bench Dip with Elevated Legs

bench_dips_with_elevated_legs_002

7. Narrow Inclined Bench Push-up

narrow_inclined_bench_push-ups

Vous voulez atteindre une forme olympique et muscler votre corps tout entier ? Alors téléchargez l’appli adidas Training et démarrez votre plan d’entraînement au poids du corps personnalisé de 12 semaines !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Herwig Natmessnig En tant qu’ancien athlète professionnel (rafting), Herwig n’aspire qu’au fitness et à la santé. Que ce soit pour une compétition ou juste pour le plaisir, il est toujours partant pour un challenge. Consultez tous les articles de Herwig Natmessnig »

Leave a Reply