Équipement de running >> les incontournables pour votre prochaine course

Tying adidas Parley running shoes

La préparation à une compétition de course à pied est un facteur déterminant pour arriver jusqu’à la ligne d’arrivée ou atteindre l’objectif que vous vous étiez fixé. Afin que votre prochaine course soit couronnée de succès, nous vous avons préparé une liste pratique d’équipements de running à ne surtout pas négliger.

Une des règles primordiales lorsqu’il s’agit de bien s’équiper est de ne jamais courir avec des chaussures, accessoires, boissons, encas etc. que vous n’avez jamais essayés auparavant. Il n’y a rien de pire qu’une toute nouvelle paire de chaussures de running ou de chaussettes qui vous font mal aux pieds et qui vont vous donner des ampoules. Ou encore une montre connectée sans batterie !

Assurez-vous donc de bien tester au préalable votre équipement de running pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J !

Des femmes qui courent par temps froid

Les indispensables du running :




Soyez prêt pour toutes les conditions météorologiques :

il est préférable de porter plusieurs couches de vêtements que vous pourrez enlever si vous avez trop chaud plutôt que d’avoir trop froid pendant la course. Certains runners s’habillent avec de vieux vêtements dont ils se débarrassent tout simplement pendant la course s’ils ont trop chaud. Consultez toujours les prévisions météorologiques au préalable et équipez-vous en conséquence.
Des gants ou de vieilles chaussettes épaisses que vous pourrez utiliser comme mitaines et jeter pendant la course une fois que vos doigts se seront réchauffés.
Un bandeau ou un bonnet. La plus grande partie de la chaleur du corps s’échappe par la tête, il est donc vital de la protéger du froid ou de la pluie.
Emportez un manteau en plastique (vous pouvez en fabriquer un à partir d’un grand sac poubelle) pour rester au chaud avant la course puis fourrez le dans votre sac pour après la course.




motivation ET ÉNERGIE :





Une femme qui ferme sa veste de sport

La sécurité avant tout :


Accessoires :









Une personne qui refait les lacets de ses chaussures de running

Contrôlez minutieusement cette liste de préparation quelques jours avant votre course. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et pourrez vous concentrer uniquement sur votre préparation physique et mentale.

Nous avons oublié quelque chose ? Partagez vos suggestions avec nous dans les commentaires ci-dessous

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »