Liste d’accessoires de running incontournables

Un homme ferme sa veste adidas

Vous voulez atteindre un objectif bien spécifique ou uniquement franchir la ligne d’arrivée lors de votre prochaine course ? Tout est une question de préparation ! Voici une liste pratique d’accessoires de running à ne surtout pas négliger.

Une règle d’or lorsqu’il s’agit de bien s’équiper est de ne jamais courir avec des chaussures, accessoires, boissons, encas etc. que vous n’avez jamais essayés auparavant ! Il n’y a rien de pire qu’une toute nouvelle paire de chaussures de running ou de chaussettes qui vous font mal aux pieds et qui vous donnent des ampoules. Ou encore une montre connectée sans batterie !

Assurez-vous donc de bien tester au préalable vos accessoires de running pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J !

Zoom sur des chaussures de running

Les indispensables du running :

vêtements de running

Portez des vêtements de running confortables que vous pourrez porter pendant de longues distances sans qu’ils frottent et irritent votre peau. Voici les indispensables : 

Shorts de running
Collants de running
Brassière de sport
Haut de running
Sous-vêtements de running
Veste de running
Pull à capuche de running de moyenne épaisseur
Chaussures de running

Vêtements pour toutes conditions météo :

Adoptez la technique de l’oignon : il est préférable de porter plusieurs couches de vêtements que vous pourrez enlever si vous avez trop chaud plutôt que d’avoir trop froid pendant la course. Déterminez votre schéma de superposition optimal à l’entraînement. Certaines personnes ” courent chaud “, d’autres ” courent froid “. Gardez également à l’esprit que vous courrez probablement avec plus d’énergie pendant la course qu’à l’entraînement ; par conséquent, portez moins de couches pour éviter la surchauffe.

Voici une bonne règle d’or pour savoir si vous avez bien choisi vos couches : si vous avez légèrement froid en sortant de chez vous, c’est parfait ! 

Tenez également compte de la météo pendant l’événement et de l’endroit où il se déroule. Par exemple, si vous faites une course de trail sur une montagne (ou plusieurs montagnes), il pourrait faire beaucoup plus frais au sommet que dans la vallée. De plus, les descentes peuvent également être froides. Dans ce cas, pensez à apporter une veste légère que vous pourrez mettre et enlever au besoin.

Accessoires de running :

Des gants ou de vieilles chaussettes épaisses que vous pourrez utiliser comme mitaines.



Un athlète bien équipé

Équipement de running :










Accessoires après la course





Contrôlez minutieusement cette liste de préparation quelques jours avant votre course. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et pourrez vous concentrer uniquement sur votre préparation physique et mentale.

Nous avons oublié quelque chose ? Partagez vos suggestions avec nous dans les commentaires ci-dessous.

En savoir plus sur les challenges

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »