Runtastic 8.0 : amélioré et relooké pour une meilleure utilisation

Nous sommes extrêmement fiers du tout nouveau look de la grande star de nos applications : la nouvelle version Runtastic 8.0 est fin prête ! Cela fait maintenant plus d’un an que nous travaillons sans relâche sur son nouveau design et il est maintenant temps pour nous de lever le rideau et de vous faire découvrir toutes les nouveautés.

Commençons par le plus important : avec cette nouvelle mise à jour, aucune des fonctions existantes n’a été supprimée. Donc pas de mauvaise surprise 😉 Notre objectif principal était de donner un look plus élégant à l’appli Runtastic, de créer un nouveau design permettant une utilisation plus facile et plus intuitive. Et pour être sûr que vous ne vous y perdiez pas, nous vous avons préparé un petit tour d’horizon.

Une nouvelle barre de navigation

Vous vous souvenez du menu qui s’ouvrait avant en cliquant sur l’icône du menu en haut à gauche de l’écran ? Celui-ci a maintenant disparu pour laisser place à une nouvelle barre de navigation qui contient toutes les fonctions dont vous avez besoin : flux d’actualités, progrès, activité, plan et profil.

  

Barre de navigation (iOS et Android)

Jetons maintenant un coup d’oeil à ces 5 catégories :

1. Le flux d’actualités

  

Flux d’actualités (iOS et Android)

Ici, pas de grandes nouveautés. Vous continuez à y trouver toutes les activités de vos amis, du contenu intéressant pour vous aider à atteindre vos objectifs et la possibilité de chercher et d’ajouter de nouveaux amis. Inspirez-vous et motivez-vous mutuellement à donner le meilleur de vous même ! N’oubliez pas de faire dérouler votre flux d’actualités vers le bas et d’aimer ou de commenter les activités de vos amis. Notez également que le flux d’actualités est maintenant disponible au même endroit et avec le même contenu dans les applis Runtastic, Results et Me.

2. Les progrès

  

Progrès (iOS et Android)

C’est ici que vous allez pouvoir vous rendre compte de votre progression. Vous trouverez dans cet onglet des informations détaillées sur vos activités :

  

Historique des activités (iOS et Android)

  • Activités récentes et historique : vous pouvez voir vos 3 activités les plus récentes et également en ajouter d’autres manuellement. Et pour voir toutes les activités réalisées jusqu’ici, cliquez sur “ Afficher plus ”. Vous pouvez aussi filtrer ces activités par type (par ex. course à pied, vélo, marche, yoga etc.) et par période de temps (semaine, mois, année ou tout) pour obtenir un aperçu plus personnalisé.

  

Statistiques (iOS et Android)

  • Statistiques : vous remarquerez en premier lieu que les statistiques affichées n’indiquent que la distance parcourue pendant l’année en cours mais en cliquant sur “Afficher plus”, vous obtenez un aperçu complet de toutes vos activités enregistrées avec Runtastic, y compris celles que vous avez ajoutées manuellement. Ici encore, vous avez la possibilité de trier les activités (semaine, mois, année) afin de comparer vos résultats du mois dernier avec ce mois-ci (ou de la semaine dernière avec la semaine en cours). Quoi de plus motivant que de rendre compte de sa progression !
  • Le classement : rien de tel qu’un peu de compétition pour booster votre motivation ! À première vue, seule la distance que vous avez parcourue ce mois-ci est visible. Mais en cliquant sur “Afficher plus”, vous pouvez voir votre place au classement par rapport à celle de vos amis en général ou des membres de vos groupes. Vous pouvez ici encore filtrer le classement en fonction d’une certaine période de temps (semaine dernière, cette semaine, le mois dernier, ce mois-ci). Cela vous motivera peut être à sauter plus souvent dans vos baskets !

  

Objectif de course annuel (iOS et Android)

  • Objectif de course à pied annuel : prêt à pulvériser votre record de l’année dernière ? Alors fixez-vous un objectif de kilomètres à parcourir cette année et toutes vos activités enregistrées avec Runtastic (ou ajoutées manuellement) seront prises en compte ! C’est un très bon moyen de rester motivé tout au long de l’année. Et une fois cet objectif atteint, vous pourrez le partager fièrement avec tous vos amis !
  • Mes baskets : savez-vous combien de kilomètres ont déjà parcouru vos chaussures de course ? Ajoutez-les dans la fonction Mes baskets (en cliquant sur “Ajoutez vos premières baskets” ou “Gérer vos baskets” pour en contrôler les kilomètres) et nous vous préviendrons quand l’heure sera venue d’en changer pour éviter les blessures.

3. Activité

  

Activité (iOS et Android)

C’est ici que vous pouvez lancer votre activité (raison principale pour laquelle vous ouvrez l’application Runtastic). Qu’est-ce qui a changé ici ? L’icône du type d’activité n’est plus affichée en haut à droite de l’écran mais juste à côté du bouton départ. Cliquez dessus pour arriver aux réglages de l’activité où vous pourrez modifier le type de sport, choisir votre musique, votre parcours et votre type d’entraînement. Le coach vocal, la pause automatique et le suivi en direct qui se trouvaient avant dans les paramètres se trouvent maintenant dans cet onglet.

4. Plan

  

Plans (iOS et Android)

Vous pouvez choisir ici votre plan d’entraînement. Peu importe votre objectif – courir un 5 km, un 10 km, un semi-marathon ou mincir avant l’été – nous avons le plan qu’il vous faut ! Et comme vous le savez, un objectif sans plan n’est qu’un souhait. Un plan bien structuré vous permet de diviser votre objectif en étapes et de rester motivé jusqu’au bout.

5. Profil

  

Profil (iOS et Android)

C’est ici que se trouvent vos groupes, vos records, le classement et bien sûr votre magnifique photo de profil 😉 La petite roue dentée en haut à droite vous dirige vers vos paramètres personnels que vous pourrez régler à votre guise (unités, confidentialité, notifications) ainsi que les paramètres de l’application (wearables, comptes partenaires et réseaux sociaux).

Voilà donc ce qui vous attend dans Runtastic 8.0 ! Nous espérons que cette nouvelle version vous plaira et qu’elle vous permettra de donner une toute nouvelle dimension à vos entraînements !

Runtastic 8.0 pour Apple Watch

Il y a peu de temps, nous avons lancé la toute nouvelle application indépendante Runtastic pour Apple Watch. Cependant la fonction vous permettant d’utiliser votre Apple watch comme deuxième écran a été supprimée. Vous nous avez bien  fait comprendre à quel point vous aviez été déçus de ce changement et c’est pourquoi nous allons vous rendre cette fonction en décembre !

Vos commentaires nous sont précieux et nous aident à nous améliorer. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette nouvelle version de Runtastic ou nous faire savoir quelle fonction vous aimeriez voir s’ajouter en nous écrivant ici. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir une expérience digne de 5 étoiles !

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply