Vos calories brûlées des applis Runtastic sont maintenant dans Balance !

Le secret pour être en bonne santé ? Faire de l’exercice et suivre une alimentation équilibrée et composée d’aliments frais et non raffinés. Mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ? La solution : enregistrer tous vos repas avec l’application Balance !

Combien de calories devrais-je consommer par jour ?

L’application Balance vous indique non seulement l’apport calorique journalier idéal pour vous, mais vous aide aussi à adopter la bonne alimentation en fonction de votre objectif personnel, qu’il s’agisse de perdre du poids, de manger plus équilibré ou de prendre de la masse de manière saine. Il vous suffit d’entrer quelques informations personnelles (âge, poids, taille…), de vous fixer un objectif et l’application se charge du reste : elle calcule votre apport calorique journalier idéal et vous indique la bonne répartition des macronutriments (glucides, protéines et lipides) afin d’atteindre votre objectif de poids.

Est-ce que mon besoin calorique change lorsque je m’entraîne ?

Lorsque vous vous entraînez avec une des vos applications Runtastic, les calories que vous avez brûlées seront automatiquement ajoutées à votre apport calorique journalier ! De cette manière, vous êtes sûr de fournir suffisamment de carburant à vos muscles.

Nouveauté dans l’appli Balance

Lorsque vous enregistrez une activité avec Runtastic, les calories brûlées seront automatiquement transférées dans Balance et votre besoin journalier sera ajusté.
À noter : si vous avez l’intention de perdre du poids, il est essentiel de ne pas reprendre toutes les calories que vous avez brûlées. Pourquoi ? Tout d’abord vous risquez de prendre la mauvaise habitude de manger tout ce qui vous passe par la main après l’entraînement, mais il se peut aussi que votre corps n’ait pas forcément besoin de ces calories extra. Comment le savoir ? Soyez à l’écoute de votre corps et de votre sensation de faim, de votre énergie et d’éventuelles fringales. À vous de décider si vous avez besoin de réintégrer ces calories brûlées ou non et gardez un oeil sur vos progrès pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous !

Les calories brûlées synchronisées dans l’appli Balance sur Android et iOS.

La qualité passe avant tout !

Même s’il est tout à fait normal de se faire plaisir de temps en temps, il est essentiel de faire attention à la qualité de vos aliments ! Si vous brûlez 500 calories en courant, cela ne signifie pas que vous pouvez vous jeter sur un hamburger et des frites grasses après l’entraînement. Si vous voulez fournir le bon carburant à votre corps, optez pour des aliments riches en micronutriments, fibres, protéines maigres, glucides non raffinés et graisses de qualité ! Même si vous respectez votre apport caloriqe journalier, vous devez tout de même veiller à vous nourrir correctement afin de faire le plein d’énergie et d’éviter les fringales.

Alors qu’attendez-vous encore ? Commencez dès aujourd’hui à enregistrer tous vos repas avec Balance et à vous entraîner avec les applis Runtastic pour atteindre n’importe lequel de vos objectifs !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply