Comment surmonter 3 challenges fréquents en fitness

Woman is sitting on the floor after her workout

S’entraîner régulièrement n’est pas toujours simple. Vous avez déjà fait la moitié du chemin si vous réussissez à intégrer vos entraînements dans votre emploi du temps. Néanmoins il existe toujours quelques challenges auxquels faire face. Nos 3 règles de fitness peuvent vous aider à les surmonter.   

Jeune femme qui s'étire avant l'entraînement

Challenge # 1 : l’échauffement et la récupération active

S’entraîner régulièrement est important pour garder ou retrouver la forme. S’échauffer et récupérer activement sont deux facteurs essentiels pour réduire le risque de blessures et améliorer sa souplesse.

  • L’échauffement : s’échauffer correctement avant d’aller courir, faire du vélo ou de la musculation est capital. Vous préparez ainsi votre corps pour l’exercice physique à venir et améliorez votre souplesse.
  • Récupération active : les étirements ou le foam rolling sont de bons exemples de récupération active post-entraînement. Ces 2 méthodes sont idéales pour soulager les tensions musculaires et améliorer votre performance. De plus, ces exercices vous aident à éviter les courbatures le lendemain.

Challenge # 2 : savoir faire des pauses

Nous avons déjà tous goûté au sentiment d’accomplissement qu’apporte une activité physique intense ou bien à la joie qui nous submerge lorsque nous nous regardons dans le miroir en voyant les premiers résultats d’une perte de poids. Le gain de muscles ou la perte de poids nous donnent envie de nous entraîner encore et toujours. Et bien qu’un aspect essentiel de l’entraînement physique soit la régularité, il est tout aussi important de savoir faire des pauses. Récupérer est capital si vous voulez avoir des résultats. Dans cette vidéo, notre Runtastic Fitness Coach Lunden vous explique comment savoir si votre corps a besoin d’un jour de repos :

Challenge # 3 : trouver le bon équilibre

Boulot, famille, amis, sport… il n’est pas toujours évident de trouver le bon équilibre… Beaucoup d’amateurs de sport connaissent le challenge que cela peut occasionner. Mais la bonne nouvelle est que cela est possible : faites d’une pierre deux coups et entraînez-vous avec vos collègues. Ici à Runtastic nous aimons ce que nous appelons nos lunch pumps (pompes du midi) ou runches (courses du midi). S’entraîner ensemble renforce les liens et l’esprit d’équipe.

Et vous ? Quels obstacles de fitness devez-vous surmonter ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply