Opération corps de rêve : au top de la forme avec ces exercices !

Ca y est, l’été bat son plein ! Vous allez enfin pouvoir vous prélasser sur la plage ou au bord de la piscine et profitez de moments de détente bien mérités. Le plus important dans tout ça ? Vous sentir bien dans votre peau et avoir confiance en vous, même si votre silhouette ne ressemble pas forcément à celle des magazines. Afin de vous y aider, je vous ai préparé une sélection de conseils d’entraînements et d’exercices rapides et efficaces pour une petite remise en forme estivale de dernière minute.

Jeune femme qui s'entraîne près d'une piscine

1. Travaillez plusieurs muscles en même temps

Ce n’est pas en passant une heure sur la machine à adducteurs de votre salle de fitness que vous allez affiner vos cuisses. Essayez plutôt des exercices comme les fentes, les Jump Squats ou les Single Leg Deadlifts qui vont faire travailler plusieurs groupes de muscles à la fois (y compris vos adducteurs !). De cette manière, vous allez brûler plus de calories et gagner du temps.

2.  Le but et l’intensité d’un exercice font toute la différence

“ Plus ” n’est pas forcément synonyme de “ mieux ” lorsqu’il s’agit de faire des exercices. Pas besoin de passer des heures à la salle de fitness ! Vous avez plutôt tout intérêt à vous concentrer sur votre entraînement et à effectuer les exercices correctement. Si vous pouvez encore envoyer des sms ou papoter avec un ami, c’est un signe que vous ne faites pas assez d’effort. S’entraîner entre amis présente de nombreux avantages mais cela ne doit pas nuire à la qualité et à l’efficacité de votre entraînement.

3. Faites des planches

Les exercices à base de planches sont excellents pour renforcer la musculature de votre tronc. Mais les pompes sont aussi un très bon moyen de muscler vos abdos. Personnellement, j’intègre toujours quelques variations de planches dynamiques dans mes entraînements car elles me permettent de renforcer la musculature de l’ensemble de mon corps (et donc de brûler un maximum de graisses). Cela me permet aussi de travailler mon sens de l’équilibre et d’améliorer la coordination de mon corps.

4. N’ayez pas peur d’improviser

Entraînez-vous à l’extérieur. C’est le meilleur moyen de diversifier votre entraînement et d’y prendre du plaisir. Essayez l’entraînement croisé : commencez par un petit jogging avec l’appli Runtastic et intégrez-y quelques exercices au poids du corps. Arrêtez-vous par exemple près d’un banc et faites quelques pompes, triceps dips ou steps ups (montées sur banc) puis continuez à courir. Vous pouvez aussi choisir un objet (arbre, panneau…) en face de vous et faire des walking lunges ou un sprint jusqu’à l’atteindre. Laissez tout simplement libre court à votre créativité et amusez-vous ! Cet entraînement par intervalles va vous permettre de brûler un max de calories en un minimum de temps !

Le meilleur entraînement pour l’ensemble du corps

Il est maintenant temps de combiner toutes ces unités d’entraînement, qu’en dites-vous ? Si vous prenez tous les conseils précédents en considération, l’entraînement indépendant de l’appli Results qui suit est idéal. Il est normalement réservé à nos membres Premium mais aujourd’hui, j’ai décidé de le partager avec chacun d’entre vous !

J’espère que vous allez passer un super été et que tous mes conseils et exercices vont vous aider à vous sentir bien dans votre peau et à prendre confiance en vous ! Et si vous aussi, vous avez quelques bons conseils pour garder la forme en été, partagez-les avec nous dans les commentaires !

***

NOTEZ CET ARTICLE

TAGS

Lunden Souza Lunden Souza travaille comme coach de fitness. Grâce à ses conseils en fitness, nutrition et aussi à ses entraînements sur Youtube, elle est une grande source d'inspiration pour la communauté sportive du monde entier. Consultez tous les articles de Lunden Souza »

Leave a Reply