Patates douces au four façon œuf cocotte

Cette recette de patates douces au four n’a peut être que deux ingrédients, mais elle ne manque pas de saveurs ! Et pour ne rien gâcher, ce légume racine riche en potassium, vitamines C et fibres, a plus d’un effet épatant sur notre santé. Accompagné d’œufs, voici le plat idéal à savourer après un entraînement. Vos muscles vous en remercieront 😉

Ingrédients pour une portion :

    • 1 patate douce
    • 2 œufs
    • sel, poivre et poudre de chili (facultatif)

Instructions : préchauffez votre four à 200°C. Placez la patate douce sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson. Enfournez-la pendant environ 45 minutes jusqu’à ce qu’elle ramollisse.

Coupez ensuite la patate en deux et à l’aide d’une petite cuillère, prélevez l’essentiel de sa chair, en laissant une couche de 5 mm. Ne jetez pas la chair ! Vous pouvez l’utiliser comme accompagnement ou en faire de la purée.

Cassez très prudemment un œuf sur chaque moitié de patate douce et enfournez à nouveau pendant 15 à 20 minutes. Assaisonnez de sel, de poivre et de poudre de chili avant de savourer cet en-cas aux couleurs orangées  😉

Une portion contient à peu près 400 calories, 60 g de glucides, 20 g de protéines et 10 g de graisses.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner Julia est diététicienne et passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite. Consultez tous les articles de Julia Denner »

Leave a Reply