Patates douces au four façon œuf cocotte

Cette recette de patates douces au four n’a peut être que deux ingrédients, mais elle ne manque pas de saveurs ! Et pour ne rien gâcher, ce légume racine riche en potassium, vitamines C et fibres, a plus d’un effet épatant sur notre santé. Accompagné d’œufs, voici le plat idéal à savourer après un entraînement. Vos muscles vous en remercieront 😉

Ingrédients pour une portion :

    • 1 patate douce
    • 2 œufs
    • sel, poivre et poudre de chili (facultatif)

Instructions : préchauffez votre four à 200°C. Placez la patate douce sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson. Enfournez-la pendant environ 45 minutes jusqu’à ce qu’elle ramollisse.

Coupez ensuite la patate en deux et à l’aide d’une petite cuillère, prélevez l’essentiel de sa chair, en laissant une couche de 5 mm. Ne jetez pas la chair ! Vous pouvez l’utiliser comme accompagnement ou en faire de la purée.

Cassez très prudemment un œuf sur chaque moitié de patate douce et enfournez à nouveau pendant 15 à 20 minutes. Assaisonnez de sel, de poivre et de poudre de chili avant de savourer cet en-cas aux couleurs orangées  😉

Une portion contient à peu près 400 calories, 60 g de glucides, 20 g de protéines et 10 g de graisses.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner

En tant que diététicienne, Julia aimerait inspirer les autres à manger sainement et de manière équilibrée. Elle adore cuisiner, faire des activités en plein air, du yoga et de la musculation. Consultez tous les articles de Julia Denner »