Perte de poids réussie : comment Audrey est passée de 108 kg à 60 kg !

Je m’appelle Audrey, j’ai 25 ans et je vis en France. J’ai toujours été en surpoids, mais je ne m’en suis jamais vraiment inquiétée. Les gens me complimentaient toujours sur ma forte personnalité et mon sens de l’humour. Ça renforçait ma confiance en moi.

Et puis tout a changé quand j’étais en terminale. Mes camarades ont commencé à me taquiner puis à se moquer de moi sur Facebook et dans la cour du lycée. Lors d’une visite chez le médecin, j’ai finalement dû monter sur la balance. J’étais stupéfaite : je réalisais soudain que je pesais 108 kg !

Audrey a perdu 48 kg

Prise de conscience

Il m’a fallu un certain temps avant que je me décide à faire quelque chose pour mon poids. Après avoir obtenu mon bac, j’ai quitté la campagne pour la ville et j’ai commencé à étudier à l’université. C’est à cette époque que la prise de conscience s’est faite. J’ai commencé à vivre différemment et en essayant d’appliquer cette phrase au quotidien : ” deviens le type de personne que tu veux rencontrer “.

Mon secret ? J’ai changé mon alimentation

Le 4 novembre 2011, j’ai décidé de changer mes habitudes alimentaires. J’ai réduit ma consommation de glucides simples et je les ai remplacés par des légumes essentiellement. J’ai aussi commencé à manger à des horaires réguliers, ce qui m’a aidé à mieux contrôler la taille de mes portions. Au bout de six mois environ, j’avais déjà perdu 38 kg.

Je suis hyper motivée !

En 2015, je me suis enfin mise au running et à suivre mes entraînement avec l’application adidas Running. J’ai commencé très lentement au début, car je ne pouvais courir que 15 minutes d’affilée. Mon premier objectif de course ? Réussir à courir une heure, avec juste une petite pause. Ensuite, j’ai franchi la barre des 10 km. Et voilà, j’y suis arrivée ! Grâce à une pratique régulière de la course à pied, j’ai encore perdu 10 kg.

Depuis quelque temps, je vais également à la salle de sport où je fais de la musculation. Si j’avais un conseil à donner aux femmes ? Soyez sûres de vous et n’ayez pas peur de soulever de la fonte ! En ce qui me concerne, à la gym, je ne fais plus attention à l’air surpris de mes voisins quand je fais du développé-couché 😉

Soyez des battantes, accrochez-vous !

Audrey

Si vous voulez perdre du poids sainement et sans le reprendre, éviter de suivre un régime extrême qui risque de favoriser l’effet yo-yo et qui pourrait aussi perturber votre système endocrinien.

Vous aussi vous avez perdu du poids ? Si vous souhaitez nous faire part de votre expérience, envoyez-nous un message à mysuccess@runtastic.com. N’oubliez pas de joindre, si possible, quelques photos de vous avant et après.

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team

Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »