Stop aux bonnes résolutions du nouvel an : nos plans d’entraînement 2023 pour débutants

Stop aux bonnes résolutions du nouvel an : nos plans d’entraînement 2023 pour débutants

Nouvelle année, nouvelle vie ? Chaque nouvelle année semble commencer avec le même leitmotiv : ” faire mieux, en moins de temps “. A cette période de l’année, les réseaux sociaux débordent de compilations récapitulant les derniers mois passés, de posts sur des voyages ou sur de “ grandes “ réalisations personnelles, ou bien encore sur LA prochaine tendance beauté et le type de corps auquel il faut absolument ressembler.

La pression pour avoir une apparence parfaite, manger sainement et réussir parfaitement la fin de chaque année devient de plus en plus écrasante. En 2023, il est temps de dire stop ! Mettez votre liste de soi-disant “ bonnes résolutions ” à la poubelle.

L’application adidas Training vous aidera à prendre conscience que les habitudes saines sont en fait un processus progressif. Nous avons ajouté des plans d’entraînement pour débutants afin de vous aider à vous engager à long terme sur la voie de la forme physique et du bien-être.

Trouvez un plan d’entraînement qui vous convient vraiment

D’après les experts, il faut environ huit semaines pour installer une bonne habitude. En général, au bout de ce laps de temps, la plupart des gens ont déjà abandonné leurs “ bonnes résolutions “ pour la nouvelle année.

Nous avons créé des plans d’entraînement pour les débutants afin de vous aider à vous lancer : faites du HIIT, du yoga ou des exercices de musculation. Des entraîneurs et des experts du sport vous guideront selon vos besoins tout au long de votre parcours de remise en forme. Fixez des objectifs, mettez en place de bonnes habitudes et faites ce dont vous avez envie.

Découvrez nos programmes ci-dessous.

Yoga pour débutants : programme de 8 semaines sur l’appli adidas Training

Tout d’abord, rappelons que le yoga peut être pratiqué par tout le monde. Quel que soit votre niveau de forme et d’expérience, l’application adidas Training propose un parcours adapté même pour les débutants.

Laissez-vous guider par Angélique – votre professeur de yoga – et vous ferez des progrès spectaculaires en seulement huit semaines.

Chaque semaine porte sur des objectifs différents :

  • réaliser les postures de base
  • apprendre les techniques de respiration
  • développer la force
  • trouver l’équilibre
  • améliorer la souplesse, et bien plus encore

Vous pourrez également approfondir vos connaissances dans le domaine du yoga grâce aux articles rédigés par des experts. Grâce aux conseils d’Angélique apprenez aussi à tenir un journal de pleine conscience, à surmonter la procrastination ou à trouver un équilibre mental. Terminez chaque semaine par un défi : commencez à tenir un journal, marchez davantage ou bien mangez moins de sucre.

Il suffit juste d’un petit effort pour obtenir des résultats. L’application enregistre votre progression, mais vous permet également de répéter les sessions déjà effectuées si par exemple vous reprenez après quelques jours de pause.

Vous êtes prêt pour démarrer le yoga ? Il suffit de télécharger l’appli adidas Training et de dérouler votre tapis pour commencer !

yoga avec l'appli adidas training

Entraînement HIIT : libérez votre feu intérieur en 8 semaines

Vous recherchez quelque chose d’un peu plus intense ? Essayez notre programme d’entraînement HIIT de 8 semaines.

Que vous soyez expérimenté ou débutant, René et Iman vous guideront de manière progressive tout au long de votre parcours. Le programme vous montre comment effectuer des exercices pour travailler tous les groupes musculaires avec une technique adaptée.

En améliorant la santé cardiovasculaire, l’endurance et la force, vous ferez le plein d’énergie pour démarrer l’année 2023 du bon pied !

Voici un aperçu :

  • apprenez à réaliser parfaitement des pompes, des fentes, des squats, des planches, etc.
  • faites chaque semaine des entraînements intenses : EMOM, AMRAP, Pyramide, Tabata.
  • notez vos progrès
  • apprenez à vous fixer des objectifs
  • recevez des conseils sur la nutrition

Grâce à l’entraînement HIIT, dépassez vos limites et révélez la force et l’énergie qui sont en vous. Soyez encore plus libre et motivé grâce à notre entraînement que vous pouvez faire à la maison.

Prêt à bouger et à vous sentir encore plus libre en 2023 ? Alors téléchargez l’application adidas Training.

HIIT avec l'appli adidas training

Fan de foot : Entraînez-vous avec vos équipes préférées

Chez adidas Training nous croyons profondément qu’il est possible de changer nos vies grâce au sport.

C’est pourquoi nous nous servons de la passion inspirée par le football pour proposer huit nouveaux entraînements qui conviennent aussi aux débutants. Ces entraînements ont été mis au point par certains des plus grands clubs européens masculins et féminins : Arsenal Club Féminin, Bayern de Munich, Olympique Lyonnais Féminin et Manchester United U21.

Chaque série d’entraînements porte sur quatre domaines clés : le haut du corps, le tronc, le bas du corps et la récupération. Combinez les entraînements pour créer une routine parfaitement adaptée à vos besoins.

Pas de doute qu’à la fin de ce programme d’entraînement, vous n’aurez qu’une envie : aller sur le terrain ! Pour en savoir plus sur nos exercices inspirés du football, cliquez ici.

entraînement avec les stars du foot

Oubliez les bonnes résolutions et redécouvrez le plaisir

Les réseaux sociaux peuvent agir sur vous de manière différente. Par exemple, une photo montrant de beaux abdos bien dessinés peut vous motiver à faire de l’exercice, ou au contraire vous démotiver complètement.

La clé pour vraiment réussir à changer vos habitudes au cours de la nouvelle année – et si possible même au-delà de février – est de faire abstraction des pressions et des émotions négatives, et de se rappeler que l’activité physique devrait être avant tout un plaisir. Cela ne sert à rien de se focaliser sur les échecs ou de culpabiliser lorsque vous décidez de passer votre soirée sur le canapé à manger ce que vous voulez.

Après avoir suivi un plan d’entraînement pour débutants pendant quelques semaines, vous découvrirez les joies d’un mode de vie plus actif. Faites du yoga, dépassez-vous avec le HIIT, ou trouvez simplement le type d’activité physique qui vous convient le mieux.

***

NOTEZ CET ARTICLE