6 raisons surprenantes qui vont freiner votre perte de poids

Eine Frau betrachtet sich im Spiegel

Vous mangez équilibré, vous vous entraînez régulièrement et vous faites même 10 000 pas par jour. Malgré tout, vous ne parvenez pas à maigrir ! Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela, certaines auxquelles on ne pense pas forcément. Voici 6 raisons surprenantes qui vous empêchent de perdre du poids.

Jeune femme qui se regarde dans le miroir

1. Vous buvez trop

Et il ne s’agit bien évidemment pas de l’eau. Jus de fruits, sodas et smoothies – toutes ces boissons contiennent de grandes quantités de fructose et ne devraient pas être consommées pour étancher votre soif. Ne sous-estimez pas non plus le nombre de calories contenues dans l’alcool. 1 g d’alcool contient quasiment autant de calories qu’1 g de graisses (9 calories pour 1 g). La consommation de graisses de haute qualité est essentielle pour votre corps et vous garde rassasié. L’alcool en contre-partie ne fournit que des calories dites vides.    

2. Vous mangez trop après l’entraînement

Vous venez juste de faire un entraînement intense au poids du corps de 25 minutes et donc de brûler des tonnes de calories ? Génial ! Savourez les calories perdues et ne les regagnez pas tout de suite après. Nous avons tendance à manger plus de calories que nous n’en avons réellement besoin après un entraînement. Alors n’avalez pas tout ce qui vous tombe sous la main, mangez normalement.

Jeune femme qui manfe de la pâte à tartiner au chocolat à la cuillère.

3. Vous mangez devant la télé

Choisissez de vous asseoir à table en famille plutôt que seul devant la télé. Les personnes distraites en mangeant ont tendance à manger plus. Elles ne remarquent pas qu’elles sont rassasiées et consomment donc plus de calories que d’habitude. Assurez-vous de manger consciemment, sans distractions, et concentrez-vous à bien mâcher vos aliments.

4. Vous ne dormez pas assez

Saviez-vous que le manque de sommeil favorise la prise de poids ? Si vous dormez moins de 7 heures par nuit, vous augmentez la production de l’hormone de faim ghréline. Cela va accroître vos envies de pizza, d’hamburger et de frites et vous vous sentirez morose. Alors ne lésinez pas sur les heures passées sous la couette !

Jeune homme endormi

5. Vous êtes stressé

Le stress affecte vos hormones et votre poids. Si vous n’apprenez pas à vous relaxer au travail et dans votre vie privée, vous allez devoir faire face à une sensation de faim permanente. Vos fringales sucre et de glucides simples augmenteront ainsi que votre apport en calories. Que faire pour y remédier ? Recherchez différentes façons de libérer le stress : running, yoga, un bain moussant ou une soirée relaxante entre amis, autant d’activités qui apportent un peu de paix à votre journée.

6. Vous ne variez pas votre entraînement

La diversité n’est pas seulement importante dans votre assiette. Si vous ne variez pas vos entraînements vous allez stagner et ne plus progresser. Il est important de se lancer constamment de nouveaux défis ou encore de s’entraîner avec un partenaire, d’essayer de nouveaux sports et des combinaisons d’exercices (super sets) à l’entraînement. La combustion de calories augmentera et vous pourrez être sûr de sentir vos muscles le lendemain.

Connaissez-vous la nouvelle fonction dans l’appli Results : le Workout Creator ? Vous sélectionnez tout d’abord le(s) groupe(s) de muscle(s) que vous désirez travailler, la durée de votre entraînement et vous recevrez ainsi une session d’entraînement individualisée.

Certains de ces comportements vous semblent familiers ? Alors il est temps de changer vos habitudes pour atteindre votre objectif de poids !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner Julia est diététicienne et passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite. Consultez tous les articles de Julia Denner »

Leave a Reply