Préparer un 5 km : votre plan d’entraînement pour la course

Le plan d’entraînement “ Préparer un 5 km ” d’adidas Runtastic va vous aider à adopter le bon état d’esprit et à maintenir le cap sur vos objectifs en vue de votre prochain 5 km.
Que vous vouliez battre un record de temps personnel, reprendre l’entraînement après une blessure ou créer de nouvelles habitudes de running, ce plan d’entraînement constitue le guide idéal.
La structure du plan
Le programme de running “ Préparer un 5 km ” se base sur 4 piliers fondamentaux : la nutrition, l’état d’esprit, le mouvement et la récupération. Apprenez à vous fixer les bons objectifs et d’être en parfaite condition pour votre course de 5 km. Ce plan contient également des conseils pour fournir le bon carburant à votre corps et tirer le meilleur de votre entraînement.
Le programme se divise en deux phases. La première partie vous aidera à vous habituer à votre nouvelle routine de running, tandis qu’au cours de la deuxième, il s’agira de sortir un peu de votre zone de confort. Chaque phase dure trois semaines et comprend des sessions de musculation, des sessions de course à pied et le temps nécessaire pour bien récupérer. Chaque entraînement commence avec des exercices d’échauffement pour préparer votre corps à l’effort et se termine avec une séance de retour au calme.
Fin prêt pour l’entraînement
Un bon échauffement est la clé d’un entraînement efficace et de votre réussite à votre prochain 5 km. Intégrez des exercices d’échauffement avant chacun de vos runs pour préparer vos muscles et votre esprit à l’effort à venir :
Une vidéo de retour au calme
C’est au cours de la phase de la phase de récupération que la magie s’opère et que votre corps va tirer tous les bienfaits de votre entraînement. Après un run, vos muscles sont chauds et flexibles, c’est donc le moment idéal pour les étirer afin d’éviter les courbatures le lendemain :
***