5 façons d’être plus actif au quotidien malgré un emploi du temps chargé

People moving

Êtes-vous vraiment conscient du nombre d’heures que vous passez assis tout au long de la journée ? Au bureau, à la maison, sur le canapé, dans la voiture ou dans le bus….la liste est longue. Et vous savez certainement que rester trop assis trop longtemps est mauvais pour la santé non ? Et pourtant, de simples petits changements suffisent à apporter plus de mouvements à nos journées.

Un homme assis sur le bord d'une fenêtre

5 conseils pour un style de vie plus actif

1. Changez votre routine matinale

Commencez cette nouvelle journée activement et faites un petit peu d’exercice dès le réveil : une petite séance de yoga, un tour du pâté de maison en courant ou une courte session à la salle de gym vont booster votre métabolisme. Vous n’avez aucune énergie pour faire du sport le matin ? Garez tout simplement votre voiture un peu plus loin et marchez pour vous rendre au bureau (ou descendez quelques stations de bus avant si vous prenez les transports en commun). Marcher le matin est un excellent moyen de se réveiller sans avoir besoin de se jeter sur la machine à café 🙂

Un homme qui marche

2. Prenez les escaliers !

Oubliez les ascenseurs et prenez les escaliers ! Vous allez accumuler de nombreux pas supplémentaires et faire travailler les muscles de vos cuisses et de votre fessier.

3. Les réunions actives

Qui a dit que les réunions devaient forcément avoir lieu assis autour d’une table ? Bien évidemment, s’il s’agit d’une présentation ou que cette réunion implique beaucoup de personnes la question ne se pose pas. Mais lorsque le temps s’y prête, pourquoi ne pas se retrouver dehors pour aller marcher et discuter des sujets du moment avec vos collègues ? Idéal pour se rafraîchir les idées !

4. Levez-vous régulièrement !

Saviez-vous que le fait de vous lever régulièrement pendant vos journées de travail favorise la perte de poids ? Une étude a montré qu’une personne pesant 65 kg pouvait perdre 10 kg en 4 ans en restant debout 6 heures par jour au lieu de s’asseoir. (1) Même si cela peut sembler assez irréaliste, pensez tout de même à passer plus de temps debout. Être assis toute la journée favorise une mauvaise posture, augmente le risque de se blesser et peut ruiner tous les bienfaits de votre entraînement.

Un homme qui travaille debout

5. Ensemble, on est plus fort

À plusieurs, tout est plus simple et plus motivant. Si vous avez du mal à vous motiver tout seul, rassemblez des collègues ou des amis qui partagent votre objectif. Qu’il s’agisse d’une petite promenade le midi, de faire 10 pompes chaque jour ou d’aller courir après le travail : les possibilités sont infinies !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Tina Sturm-Ornezeder Tina adore écrire, les avocats, le yoga et est très curieuse de nature. Elle aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances et les partager avec ses lecteurs. Consultez tous les articles de Tina Sturm-Ornezeder »

Leave a Reply