Run For The Oceans – Luttons contre la pollution plastique

Des participants à Run For The Oceans

Luttons ensemble pour la protection de nos océans en 2022

Depuis son lancement en 2017, Run For The Oceans a mobilisé un nombre impressionnant d’athlètes concernés par l’avenir de notre planète et prêts à agir.

Cette année, une nouvelle chance s’offre à nous pour lutter contre les déchets plastiques. Assurez-vous de noter la date et de vous inscrire à Run For The Oceans 2022 à partir du 9 mai.

Run For The Oceans 2021 : en chiffres

En 2021, la communauté adidas Running a donné le coup d’envoi de la quatrième édition annuelle de Run For The Oceans. Du 28 mai au 8 juin, un véritable mouvement d’environ 5 millions de personnes s’est mobilisé pour aider à mettre fin aux déchets plastiques. 

Notre objectif fut atteint : rassembler, être actif grâce au sport et aider à protéger l’une de nos plus importantes sources de vie, nos océans. Ensemble, nous avons prouvé que l’impossible est possible !

Des personnes du monde entier ont suivi leurs activités sur notre application. Pour chaque kilomètre parcouru, adidas et Parley for the Oceans ont collecté l’équivalent du poids de 10 bouteilles en plastique dans les îles et les littoraux, jusqu’à atteindre près de 250 000 kilos.

Et voici les chiffres importants : 

5 045 968 runners

…du monde entier

…ont couru 56 123 178 kilomètres,

… ce qui correspond à 250 000 kilos de plastique collectés des plages et des littoraux.

Plus que le poids d’une baleine bleue !

Des runners près de l'océan

Pourquoi votre contribution est-elle si importante ?

Regardez par vous-même l’impact de Run For The Oceans 2021 :

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von adidas Runtastic (@adidasruntastic)

Depuis 2015, adidas collabore avec Parley for the Oceans. Parley for the Oceans est une organisation à but non lucratif dont la mission est de nettoyer nos rivages et nos littoraux et de sensibiliser à la menace que représente le plastique pour notre biodiversité.

La pollution plastique est un problème dévastateur. S’ils se retrouvent dans nos eaux, ces matériaux non biodégradables mettent en danger la vie marine, les oiseaux et la qualité de l’eau – un problème qui touche également les êtres humains.

Runners près de l'océan

Prochaine étape : 

Restez informé et téléchargez l’appli adidas Running pour vous inscrire à Run For The Oceans 2022 lorsque la course sera lancée le 9 mai. 

Consultez notre blog pour savoir comment éviter le plastique dans votre vie quotidienne et découvrez les défis qu’un employé de Runtastic a dû relever en essayant de vivre sans plastique.

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »