Run For The Oceans 2022 : ensemble contre la pollution plastique

Un groupe de runners pendant Run For The Oceans

Êtes-vous prêts à courir pour les océans ? Le mouvement visant à mettre fin aux déchets plastiques par le biais du sport est de retour cette année !

Retenez cette date ! À partir du 9 mai, vous pouvez vous inscrire pour rejoindre un mouvement mondial de millions d’athlètes inquiets pour la planète sur l’application adidas Running. Parce que nous sommes tous dans le même bateau !

Pour chaque tranche de 10 minutes de course enregistrées entre le 23 mai et le 8 juin, adidas et Parley for the Oceans nettoieront l’équivalent du poids d’une bouteille en plastique sur les plages et les littoraux, jusqu’à atteindre un maximum de 250 000 kg.

Encore une fois, nous faisons appel à notre communauté de fitness pour prouver qu’ensemble, rien n’est impossible. Pouvez-vous nous aider ?

En apparence, l’avenir de nos océans semble sombre, mais il n’est pas encore trop tard pour changer les choses.

Notre planète a besoin de nous. La pollution plastique dans nos eaux fait basculer notre écosystème au-delà du point de non-retour.

Quelques faits sur la pollution plastique des océans

  • La pollution plastique affecte au moins 700 espèces marines.
  • Le plastique met des siècles à se décomposer.
  • Le plastique absorbé par les espèces marines finit aussi dans notre organisme.
  • 91 % du plastique dans le monde n’est pas recyclé.
  • Chaque minute, l’équivalent d’un camion poubelle de plastique est déversé dans nos océans.

Quelques faits sur la pollution plastique

Nous avons demandé à quelques ambassadeurs adidas Runtastic ce que les océans représentent pour eux et ce qui les motive à participer à Run For The Oceans. Julia Wameser, capitaine d’adidas Running Tokyo, a déclaré :

L’océan me rappelle d’où nous venons tous. C’est l’origine de la vie et un élément si puissant. Je cours pour les océan parce qu’il est important de réparer ce que nous lui avons fait, pour que le cycle de la vie continue ! Pas seulement pour nous, mais pour chaque être vivant, du petit plancton presque invisible aux plus grandes créatures de cette magnifique planète…

Voilà ce que vous pouvez faire pour contribuer

En participant au challenge, vous faites un grand pas vers un état d’esprit durable dans le sport !

Inscrivez-vous à Run For The Oceans

Voici comment fonctionne Run For The Oceans :

  1. Inscrivez-vous à Run For The Oceans dans l’appli adidas Running
  2. Invitez vos amis et votre famille à vous rejoindre
  3. Du 23 mai au 8 juin, enregistrez vos runs et tout autre sport éligible avec l’appli (ou l’un de nos partenaires)
  4. Partagez vos progrès et devenez une source d’inspiration !

Une fois ce challenger terminé, engageons-nous à utiliser moins de plastique et à réfléchir à des solutions écologiques pour nos besoins quotidiens.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE ?

  • N’utilisez pas de pailles en plastique
  • Optez pour des bouteilles d’eau réutilisables (en acier inoxydable ou en verre).
  • Apportez un sac en tissu à l’épicerie.
  • Profitez des programmes de recyclage.
  • Évitez les produits de beauté qui contiennent des microbilles.
  • Participez à un nettoyage de plage dans votre communauté locale.

Julia Wameser, notre ambassadrice nous a répondu : 

Je pense que l’une des principales raisons de la pollution plastique est la commodité. Il est plus pratique d’utiliser des articles jetables que de les laver et de les réutiliser. Mais nous devons être prévoyants. Par exemple, un sac écologique peut remplacer les sacs en plastique. Assurez-vous d’en avoir toujours un avec vous lorsque vous quittez la maison.

CHAQUE MINUTE D’ACTIVITÉ AIDE À SAUVER LES OCÉANS

Depuis 2015, adidas travaille avec Parley for the Oceans, une organisation à but non lucratif qui se consacre à la conservation de nos mers et de la vie marine.

Grâce aux minutes que vous avez collectées pendant Run For The Oceans, le “Parley’s Global Cleanup Network “ organise des opérations de nettoyage pour éliminer les déchets plastiques des plages, des îles, des rivières, des mangroves et des océans, et intercepter les plastiques en milieu marin.

Un groupe de runners pendant Run For The Oceans

Avec plus de 400 000 volontaires dans 30 pays, Parley for the Oceans est en train de gagner du terrain de l’Argentine à l’Australie. Son objectif : être présent dans tous les pays dotés d’un littoral d’ici 2030..

Grâce à l’éducation, à l’engagement communautaire, aux collaborations avec des groupes de nettoyage et aux produits innovants, la nouvelle génération de gardiens de l’océan fait bouger les choses.

Partecipez à Run For The Oceans !

Inscrivez-vous pour le challenge dès maintenant ! Vous pourrez commencer à suivre vos premières activités Run For The Oceans à partir du 23 mai.

N’oubliez pas de partager le challenge avec vos amis, votre famille et vos followers sur adidas Running !Run for the oceans

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »