Run Wild : 1 Million de runners pour 1 million d’espèces menacées

Run Wild 2020

Avez-vous aussi l’impression que mère nature essaie de nous dire quelque chose cette année ? Il est grand temps d’élever nos voix et de soutenir notre planète. En 2020, plus d’un million d’espèces animales et végétales sont en voie de disparition à cause de l’activité humaine. Allons-nous rester sans rien faire ?

Pour l’édition Run Wild de cette année, notre objectif est d’atteindre 1 million de runners pour représenter 1 million d’espèces menacées à l’occasion du Sommet sur la biodiversité 2020 de l’Assemblée Générale de l’ONU qui aura lieu en septembre. En collaboration avec nos partenaires, le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, nous voulons montrer que nous sommes prêts à soutenir des politiques de réforme à l’échelle mondiale.

Nous sommes 1 million de runners en faveur d’un développement plus durable et d’une planète où les humains et les animaux puissent s’épanouir en harmonie.

POURQUOI COURONS-NOUS ?

Nous savons que si un grand groupe de personnes passionnées et motivées joignent leur force pour faire passer un message, les choses peuvent changer. En participant au challenge Run Wild dans l’appli adidas Running, vous allez suivre trois espèces menacées dans leur quotidien et essayer de courir (ou marcher) autant qu’eux chaque jour. Vous en apprendrez plus sur leur écosystème, les personnes qui oeuvrent pour les protéger et comment vous impliquer pour améliorer leur vie.

En rejoignant le challenge Run Wild, tous vos efforts et votre activisme seront utilisés pour représenter les intérêts de toutes les espèces menacées au cours du Sommet sur la biodiversité 2020 de l’Assemblée Générale de l’ONU.

QUEL ANIMAL ALLEZ-VOUS TENTER DE SUIVRE ?

Entre le 25 septembre et le 4 octobre, à vous de décider avec quel animal vous aimeriez faire la course : Adjany l’éléphante, Tendrel Zangmo la tigresse ou plutôt Pamoja le pangolin ? Suivez-les au cours de leurs aventures, découvrez les difficultés qu’ils doivent gérer au quotidien et comment vous pouvez aider à empêcher leur disparition.

RUN WILD AVEC ADJANY L’ÉLÉPHANTE

Adjany arpente les plaines de la savane africaine avec son troupeau. Son espèce se retrouve principalement en Afrique subsaharienne mais également dans les déserts du Mali et de Namibie, ainsi que dans les forêts tropicales d’Afrique occidentale. Elle fait partie des 400 000 éléphants restants sur la planète et passe la plupart des ses journées à la recherche d’eau et de nourriture, ce qui lui fait parcourir de nombreux kilomètres ! Le challenge avec Adjany est donc pour les runners expérimentés.

Run Wild avec Adjany l'éléphante

Soutenez Space for Giants

Apprenez-en plus sur Space for Giants, l’organisation qui protège les éléphants et comment vous pouvez contribuer à poursuivre leur travail.

RUN WILD AVEC TENDREL LA TIGRESSE

Tendrel Zangmo est une femelle tigre du Bengal qui vit dans le Royal Manas National Park au Bhoutan. Il y a un peu plus d’un siècle, la population des tigres s’élevait à plus de 100 000 tigres. Aujourd’hui, Tendrel fait partie des 3 900 tigres sauvages restants qui survivent dans un territoire qui ne cesse de diminuer. Elle passe la plupart de son temps à chasser pour elle et ses petits. Certains jours, elle parcourt beaucoup de kilomètres pour épier ses proies, mais elle passe aussi des journées à digérer au soleil. Les runners intermédiaires trouveront ce challenge difficile mais faisable !

Run Wild avec Tendrel la tigresse

Soutenez le Bhutan Tiger Center

Apprenez-en plus sur le Centre du tigre du Bhoutan et comment vous pouvez les aider à protéger les tigres.

RUN WILD AVEC PAMOJA LE PANGOLIN

Votre allure de course est plutôt du genre lente mais constante ? Pamoja le pangolin ne parcourt peut être pas autant de kilomètres qu’un éléphant mais elle doit être en mouvement chaque jour pour se nourrir et se mettre hors de danger (et fuir ses colocataires encombrants). Les pangolins font partie des animaux les plus trafiqués au monde à cause de leur armure d’écailles. Apprenez-en plus sur leur quotidien en joignant le challenge !

Run Wild avec Pamoja le pangolin

Soutenez le Pangolin Project

Découvrez comment fonctionne le  Pangolin Project et comment vous pouvez contribuer à protéger les pangolins.

QUELLES ACTIVITÉS COMPTENT ?

Toutes les activités de course à pied, tapis de course, marche, course à pied virtuelle et trail running enregistrées avec l’appli adidas Running sont prises en compte dans la progression du challenge. Veillez à bien respecter la régulation relative au COVID-19 dans votre pays.

À PROPOS DE TERRA MATER

Vous voulez savoir comment et pourquoi ces espèces sont menacées d’extinction ? Découvrez comment l’urbanisation massive, leur perte d’habitat et la fragmentation de leur habitat naturel mettent toutes ces espèces en danger et comment les aider !

LES PARTENAIRES DE RUN WILD

Nous pensons que des collaborations exceptionnelles sont nécessaires pour faire comprendre l’urgence de la situation environnementale aux responsables politique dans le monde entier. Nous souhaitons remercier nos partenaires pour leur soutien lors de cette édition de Run Wild 2020 : Internet of Elephants, Le Programme des Nations Unies pour l’environnement, Space for Giants, Bhutan Tiger Centre, and The Pangolin Project ! Apprenez-en un peu plus sur chacune de ces organisations.

Partenaires Run Wild

Le Centre du tigre du Bhoutan

Le Bhutan Tiger Center dépend du ministère de l’agriculture et des forêts du gouvernement royal du Bhoutan. C’est un centre de recherche, d’éducation et de sensibilisation, et qui poursuit l’objectif que les dirigeants du Bhoutan se sont donné : être à l’avant-garde de la protection de l’environnement et de la faune sauvage. Leur mission est de mener des recherches de haut niveau sur les tigres, de fournir des informations qui permettront de former et de sensibiliser les habitants du Bhoutan mais aussi les populations des pays voisins. Leur but étant de protéger les tigres et leur habitat naturel pour les générations futures.

Le Pangolin Project

Pangolin Project est une organisation à but non lucratif basée au Kenya, qui se consacre à la conservation et à la protection des pangolins. Leur but est d’assurer un avenir aux pangolins africains dans les écosystèmes où ils vivent traditionnellement. Pour ce faire, ils apportent leur soutien aux personnes et aux communautés en charge de zones protégées. Ceci afin de mieux faire comprendre aux populations locales la place et le rôle des pangolins et de développer des stratégies efficaces pour protéger ces animaux.

Space for Giants

Space For Giants est une organisation caritative internationale qui protège les derniers écosystèmes naturels d’Afrique et leur mégafaune, tout en apportant un soutien économique et social important aux communautés locales et aux gouvernements nationaux. Space For Giants a son siège au Kenya et œuvre dans neuf pays d’Afrique. Elle est reconnue comme organisation caritative au Royaume-Uni et aux États-Unis comme association à but non lucratif de type 501c3.

NOS PARTENAIRES DE SUIVI

Comme d’habitude, vous pouvez utiliser différents gadgets et applis pour participer au challenge Run Wild ! Rejoignez tout d’abord le challenge dans l’appli adidas Running puis utilisez un de nos partenaires de suivi pour enregistrer vos runs. Apprenez-en plus sur ces partenaires (et découvrez quelques offres spéciales pour les participants à Run Wild) ci-dessous !

Partenaires de suivi

GARMIN

Afin d’utiliser votre montre Garmin pendant le challenge Run Wild, synchronisez tout simplement vos comptes Garmin et adidas Running. Lorsque vous utilisez votre montre Garmin, les entraînements enregistrés se trouveront aussi dans l’appli adidas Running afin de les analyser.

POLAR

Vous pouvez aussi contribuer au challenge Run Wild en utilisant votre appareil Polar. Si ce n’est pas déjà fait, voici comment connecter vos comptes. Tous les participants à Run Wild recevront aussi 10 % de réduction sur la nouvelle montre multisport Polar Grit X avec le code de réduction POLARWILD. Cette offre est valide du 25 septembre au 4 octobre dans les pays suivants : Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Italie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, UK et US.

SUUNTO

Toutes les montres connectées Suunto sont compatibles avec l’appli adidas Running. Si vos comptes ne sont pas encore connectés, voici comment faire.  Les participants à Run Wild peuvent utiliser le code de réduction ADIDAS10 pour profiter de 10% en moins sur les produits Suunto. Ce code est valide jusqu’à la fin du mois d’octobre et peut être utilisé sur Suunto.com dans tous les pays sélectionnés. Cette offre ne s’applique pas sur les produits en réduction.

ZWIFT

Utilisez votre compte Zwift pour faire une course virtuelle et les kilomètres compteront pour le challenge Run Wild. Voici comment relier vos comptes.

#RunWild #ForNature

Impression

  • Les photos du pangolin nous ont été fournies par Andy Campbell Safaris et Tom Dames du The Pangolin Project.
  • Les photo de l’éléphant ont été fournies par Space for Giants et Gautam Shah
  • Les photo du tigre ont été fournies par le Bhutan Tiger Center, Bhutan Foundation

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »