5 conseils pour se motiver à faire du sport le matin

Qui n’a jamais connu ça : le réveil sonne mais vous êtes si bien sous la couette que vous n’avez aucune envie de vous lever pour faire vos exercices du matin… 

Mais si vous voulez rapidement obtenir des résultats visibles et rester motivé, vous allez devoir vous activer. Alors sortez de votre zone de confort et démarrez cette nouvelle journée activement !

5 conseils pour s’entraîner le matin

1. Préparez vos affaires de sport la veille au soir

Si vous avez du mal à vous lever le matin, vous changer pour ensuite aller à la salle de sport ou aller courir, vous allez devoir ruser : préparez votre tenue sportive la veille et laissez-la bien en vue sur votre lit ou votre commode ! N’oubliez pas non plus de préparer votre sac de sport.

Voici un obstacle de moins à franchir ! Vous n’aurez plus besoin de chercher vos affaires de sport à moitié endormi dans tout votre appartement et vous n’oublierez pas de faire vos exercices.

Découvrez 4 mauvaises habitudes matinales à bannir au plus vite :

2. Suivez un plan d’entraînement

Le meilleur moyen d’obtenir rapidement des résultats et de maintenir le cap sur vos objectifs est de suivre un programme d’entraînement. Ajoutez toutes vos séances d’exercices prévues dans votre calendrier et prévoyez des rappels pour ne pas les oublier.

Conseil d’entraînement :

Démarrez un plan d’entraînement de l’appli adidas Training : les nombreux exercices de musculation ne nécessitent aucun matériel et peuvent se faire n’importe où. Parfaits pour le matin : vous pouvez les faire en pyjama sans quitter votre salon 😉

Si les entraînements adidas ne vous conviennent pas le matin, testez d’autres variantes d’exercices :

Trois femmes qui courent

3. Entraînez-vous avec des amis

Prévoir une séance d’entraînement avec un/une ami(e), va vous aider à respecter votre engagement car même si vous manquez de motivation le matin, vous n’aurez pas envie de décevoir votre partenaire d’entraînement.

Entourez-vous de personnes motivées

Faire du sport avec d’autres personnes favorise l’esprit d’équipe et permet de se motiver et de s’encourager mutuellement. Rejoignez donc un groupe Runtastic sur Facebook, échangez vos expériences avec les autres membres et entraînez-vous ensemble !

Une femme qui prévoit ses entraînements

4. Visualisez votre objectif

Si vous manquez de motivation pour vous entraîner, imaginez à quel point vous serez en forme si vous continuez à faire du sport régulièrement et sur le long terme !

En visualisant votre objectif, il vous sera plus facile de maintenir le cap. Si vous vous dites simplement “ Allez, demain je vais faire mes exercices “, vous pouvez être sûr que vous aurez du mal à sortir de sous la couette. Essayez plutôt de faire un pacte avec vous même et de vous dire “ mes abdos seront bientôt plus musclés “ou bien “ dans une semaine je réussirai réussir ma première pompe ” ou “ je le fais pour ma santé ”.

Trouvez votre facteur de motivation…

…et répétez-le comme un mantra à chaque fois que vous n’avez aucune envie de faire du sport.

Petit-déjeuner

5. Faites-vous plaisir après l’entraînement

Après l’effort, le réconfort ! Préparez-vous un bon petit déjeuner pour vous récompenser :

Conseil :

Voici une liste d’aliments pour les runners.

N’oubliez pas : la régularité est la clé du succès à l’entraînement ! Alors maintenez le cap, même si c’est difficile et les résultats ne se feront pas attendre.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Tina Sturm-Ornezeder Tina adore écrire, les avocats, le yoga et est très curieuse de nature. Elle aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances et les partager avec ses lecteurs. Consultez tous les articles de Tina Sturm-Ornezeder »

Leave a Reply