Daily Habits • 02.05.2017 • Julia Denner

5 conseils pour commencer la journée de manière productive

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Si vous avez la ferme intention d’atteindre vos objectifs, vous allez devoir démarrer la journée de manière active. Plus facile à dire qu’à faire ? Oui certainement. Mais les 5 conseils qui suivent vont vous aider à profiter pleinement de ces heures matinales dans la joie et la bonne humeur !

Jeune femme endormie

1. Préparez votre petit déjeuner à l’avance

Cinq minutes le soir suffisent pour limiter le stress le matin et avoir plus de temps à votre disposition pour vous préparer le matin. Essayez donc de préparer votre petit déjeuner la veille. Que diriez-vous par exemple de cette recette de pudding au lait de coco et graines de chia rapide et simple à préparer ? Ou bien ces petits muffins aux oeufs et aux légumes ?

2. Faites du sport le matin

Que ce soit une heure de vélo d’intérieur ou un entraînement au poids du corps de l’appli Results (qui ne vous prendra qu’entre 10 et 45 minutes) ou encore une séance de yoga : le sport au réveil chasse toutes les mauvaises pensées et vous met d’attaque pour cette nouvelle journée ! S’inscrire à un cours de fitness le matin (zumba, yoga, aérobic…) est aussi un bon moyen de ne jamais sauter un entraînement. Rien de tel pour commencer la journée en étant fier de vous !

3. Entraînez-vous avec un ami

Vous vous êtes inscrit à un cours de fitness ? Genial ! Pourquoi ne pas motiver un ami ou votre partenaire à venir avec vous ? S’entraîner avec des amis a plus d’un avantages : vous vous motivez mutuellement en cas de baisses de tension et le temps passe beaucoup plus vite ! Et une fois le cours terminé, vous vous sentirez pousser des ailes et même la journée de travail la plus chargée ne vous fera plus peur !

Deux amis qui font des pompesTrouvez votre tenue d’entraînement idéale !

4. Évitez le bouton snooze de votre réveil

Nous savons à quel point il est tentant d’appuyer sur ce bouton pour dormir 5 ou 10 minutes de plus. Pourquoi ne pas essayer de résister à la tentation et de profiter de ces 10 minutes pour vous préparer tranquillement. Laissez votre smartphone de côté, buvez confortablement une tasse de café ou de thé et réfléchissez calmement à tout ce que vous avez l’intention d’accomplir aujourd’hui. Une liste de choses à faire peut vous aider à démarrer la journée plein d’énergie et de bonnes intentions.

5. Utilisez un réveil intelligent

L’époque où votre réveil vous tirez brutalement de vos rêves est révolue. Sélectionnez la veille un laps de temps au cours duquel vous voulez être réveillé (par exemple entre 7h et 7h30) et le réveil intelligent de notre appli Sleep Better vous réveillera au cours de la phase de sommeil la plus légère. Pratique non ?

Téléchargez Sleep Better et commencez dès ce soir à améliorer la qualité de votre sommeil !

sleep better app icon iosApple Store

sleep better app icon androidGoogle Play

***

Julia Denner

Julia est une diététicienne qui adore exprimer sa créativité en cuisine. Ses passions : voyager, s’entraîner (en extérieur), découvrir et tester de nouveaux restaurants et recettes. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite.


Consultez tous les articles de Julia Denner »