7 bonnes raisons de vous préparer dès maintenant pour cet été

A man running alone on the street

Que vous ayez pris la ferme intention de vous débarrasser de quelques kilos en trop, de muscler vos abdos ou de raffermir vos bras – le changement n’aura pas lieu du jour au lendemain. Le plus important dans la perte de poids, est de procéder progressivement et de s’armer de patience. Alors si vous voulez être au top de la forme cet été, commencez dès aujourd’hui à vous entraîner et oubliez les régimes draconiens.

Deux amis à l'entraînement

1. Ceux qui s’entraînent, dorment mieux

L’entraînement et le sommeil ont une grande influence positive l’un sur l’autre. De nombreuses études sont arrivées à cette conclusion. Et un bon sommeil de qualité est aussi excellent pour la peau ! Lorsque vous dormez, votre corps libère des hormones de croissance, responsables de la régénération de votre peau.

2. Faire du sport en couple renforce les liens

S’entraîner avec votre meilleure moitié est beaucoup plus marrant et va vous aider à consolider votre relation. Vous allez aussi pouvoir vous motiver mutuellement en cas de baisse de tension. Vous êtes célibataire ? Pas de problème : entraînez-vous avec des amis !

Entraînement à deux

3. Les runners sont meilleurs au lit

Une étude a révélé que 68 % des runners interrogés affirmaient se sentir plus excités sexuellement après avoir été courir. Une bonne raison de sortir avec un sportif n’est-ce pas ? S’entraîner régulièrement permet aussi de se sentir plus sûr de soi et donc plus désirable.

4. Vous êtes fier de votre corps

Bon d’accord, l’apparence n’est pas ce qui importe le plus. Mais vouloir un fessier bien ferme et galbé peut aussi être un objectif très motivant non ? Pouvoir rentrer dans votre jean préféré ou vous sentir à l’aise en bikini sur la plage… Mais sachez qu’un fessier musclé peut aussi améliorer vos performances et prévenir les blessures à l’entraînement. Vous pouvez aussi créer vos propres entraînements pour fessiers en utilisant le Workout Creator de l’appli Results

5. Célébrez vos succès

Tous les efforts que vous faites se doivent d’être récompensés comme il se doit ! Et si vous vous offriez une nouvelle paire de chaussures de running ou une nouvelle tenue de sport ? Peu importe ce que vous choisissez, l’important est d’être fier de ce que vous avez accompli et de célébrer les objectifs que vous avez atteints. Cela ne fera que renforcer votre motivation.

6. Moins de stress

Le quotidien apporte son lot de stress. Le travail, la famille…pas facile de tout gérer. Une bonne méthode pour relâcher toutes ces tensions et de vous accorder un peu de temps pour vous et de vous entraîner. La course à pied est idéale pour se vider l’esprit et prendre un bon bol d’air frais. Mais si ce n’est pas trop votre truc, il existe d’autres entraînements excellents pour chasser le stress  du quotidien.

 7. Plus d’énergie

Dès que vous faites de l’exercice régulièrement et que vous avez adopté une alimentation équilibrée, vous allez vite vous sentir plus énergique que jamais. Commencez la journée avec un petit entraînement énergisant de 7 minutes, essayez d’être plus actif au quotidien et faites des exercices dans votre salon, quand vous le voulez avec l’entraînement au poids du corps. Bientôt, vous n’aurez plus besoin de cette 2ème ou 3ème tasse de café pour vous réveiller,

En voilà de bonnes raisons de commencer immédiatement à vous entraîner pour être en forme cet été. Et si vous démarrez maintenant votre plan d’entraînement de 12 semaines avec Runtastic Results, vous le finirez juste à temps pour la saison des bikinis !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Tina Sturm-Ornezeder Tina adore écrire, les avocats, le yoga et est très curieuse de nature. Elle aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances et les partager avec ses lecteurs. Consultez tous les articles de Tina Sturm-Ornezeder »

Leave a Reply