Comment le sport contribue à votre réussite personnelle

Woman drinking coffee outdoor

Si je vous dis “faire du sport”, quelles sont les premières images qui vous viennent à l’esprit ?

Vous allez certainement tout d’abord penser à des activités physiques qui vous font transpirer, comme courir, faire une séance de musculation ou une sortie à vélo.

Mais mener un mode de vie sain et actif ne se résume pas seulement aux différents sports que vous pratiquez. Cela inclut également de suivre une alimentation équilibrée et d’avoir surtout des habitudes de vie saines.

Le sport n’est pas seulement bon pour la santé : il vous aide aussi à être plus efficace dans votre vie de tous les jours et à mieux gérer le stress. Une activité physique régulière peut vous permettre de vivre de manière plus consciente et plus productive.

Comment le sport peut contribuer à votre réussite personnelle :

#1 Vous êtes mieux organiser et gérer mieux votre temps

Un entraînement régulier va vous aider à être mieux organisé. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez devoir planifier vos entraînements et les caser entre votre travail, la famille et tout le reste. Et croyez-moi, ce n’est pas toujours facile, même s’il s’agit de 10 petites minutes. Mais si vous voulez vraiment atteindre vos objectifs, vous allez devoir mettre en place un programme d’entraînement et vous y tenir.

Posez-vous les questions suivantes :  

Notez les réponses que une feuille de papier et réfléchissez à la manière dont vous allez planifier vos activités dans votre calendrier.

Se fixer des objectifs par écrit

Cela vous semble compliqué en raison d’un manque de temps ?

Considérez la mise en place de ce planning comme prendre du temps pour vous et traitez chacune de ces sessions d’entraînement comme des réunions de travail. Vous éviterez ainsi de vous trouver des excuses pour ne pas les faire.
Vous allez très rapidement remarqué des améliorations dans votre organisation, ce qui vous permettra d’être plus productif et de finir toutes vos tâches dans les temps.

#2 Vous avez plus de confiance en vous et êtes plus optimiste

Plus vous allez faire de sport et plus vous serez motivé à manger sainement. Et plus vous allez travailler activement pour atteindre vos objectifs personnels, moins les résultats se feront attendre. Vous allez déborder d’énergie, perdre du poids, gagner du muscle et vous sentir mieux dans votre peau. Le résultat : vous êtes fier de vous et votre confiance en vous-même grimpe en flèche, que ce soit dans votre vie privée ou au travail, ce qui vous guidera assurément au succès. 

Deux amies qui s'entraînent

#3 Vous n’abandonnez plus aussi facilement et êtes prêt à surmonter tous les obstacles

Vous faites partie de ces personnes qui débordent d’enthousiasme et de motivation au début mais qui les perdent aussi vite qu’ils sont apparus ? Essayez de suivre un plan comme le plan d’entraînement au poids du corps de 12 semaines de l’appli Results, un plan de nutrition ou un programme de course à pied pour maintenir le cap sur vos objectifs.

Suivre un plan vous aide à rester motivé même lors des débuts difficiles. Vous verrez : une fois que vous aurez fini votre plan, vous serez fier de vous. Vous avez tenu bon et ne vous êtes pas laissé décourager ! La persévérance et la régularité portent leurs fruits et vous pourrez aussi constater des améliorations dans votre vie professionnelle.

Connaissez-vous ces 3 bienfaits du sport ? 

***

NOTEZ CET ARTICLE

Tina Sturm-Ornezeder Tina adore écrire, les avocats, le yoga et est très curieuse de nature. Elle aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances et les partager avec ses lecteurs. Consultez tous les articles de Tina Sturm-Ornezeder »