Top 6 des activités sportives qui brûlent le plus de calories

A woman and a man working out outside

Vous êtes nombreux à poser la question : ”Quels exercices dois-je faire pour perdre du poids ?”. Mise à part notre appli au poids du corps très efficace, adidas Training, voici les types d’exercices que vous devriez faire pour maximiser votre temps d’entraînement :

  • des mouvements composés qui sollicitent plusieurs groupes musculaires à la fois
  • des activités qui entraînent le plus d’effet post-combustion
  • des activités que vous aimez et qui vous aident à relâcher le stress

Un homme qui fait des pompes

Voici les 6 activités qui apportent les meilleurs résultats en terme de perte de poids

La musculation pour perdre du poids

1. Entraînement au poids du corps

Ce type d’entraînement a toujours été, et restera, mon préféré ! Vous pouvez l’effectuer n’importe où et n’importe quand. C’est le genre d’entraînement qui peut facilement faire partie d’un style de vie. Pourquoi est-ce si efficace ? Supposez que vous appreniez à faire des pompes. Elles nécessitent bien plus que des pectoraux musclés. Vous utilisez vos jambes, vos fessiers, votre tronc, votre dos, votre torse, vos bras et vos épaules. Voici un bon exemple de mouvements composés qui vont vous faire brûler des calories !

2. Mouvements composés avec des “poids”

Je mets le mot “poids” entre guillemets car vous pouvez utiliser tout ce que vous trouvez chez vous : bouteilles d’eau, boîtes de conserve ou même votre bébé ! Vous pouvez faire des exercices comme des squat curls, thrusters, deadlifts, plie squats, walking lunges, lunge et twist (un chouchou de l’appli adidas Training). Plus vous faites travailler de muscles, mieux c’est !

Le cardio pour maigrir

3. HIIT et LISS

Les méthodes d’entraînement HIIT (High-intensity interval training) et LISS (low-intensity steady state cardio) devraient tous les deux faire partie de votre programme d’entraînement si vous voulez perdre du poids. Vous trouverez de nombreux entraînements HIIT dans le Workout Creator de l’appli adidas Training et vous pourrez suivre vos activités LISS (jogging, randonnée, balade à vélo, etc.) en utilisant l’appli adidas Running.

Jeune femme qui court à l'extérieur

4. La natation

La natation est une activité excellente pour le système cardiovasculaire et le corps dans sa totalité. De plus, la natation est un excellent cross training pour tous les runners. Et enfin, c’est une forme d’exercice à faible impact qui ménage les articulations.

Réduire son niveau de stress pour perdre du poids

5. Le yoga

Que vous soyez confronté à des situations de stress au travail ou que vous en fassiez subir à votre corps à cause de vos entraînements (oui, oui, c’est aussi stressant !), le yoga peut vous aider à le réduire. Une étude menée à l’Université de Yale a démontré que le stress (qui accroît la production de cortisol) peut augmenter les graisses abdominales chez la femme. Les chercheurs ont aussi constaté que “les femmes ayant un taux de graisses abdominales élevé étaient de plus mauvaise humeur et plus stressées que les autres.” C’est un cercle vicieux. Repensez-y avant de vous engagez dans 5-6 entraînements par semaine sans prendre le temps de récupérer !

6. La marche

De longues balades sont absolument un MUST si vous voulez perdre du poids. La marche a de nombreux bénéfices et est un excellent moyen de réduire le stress et de brûler des graisses ! Marchez autant que possible ! #prenezlesescaliers

***

NOTEZ CET ARTICLE

Lunden Souza Lunden Souza travaille comme coach de fitness. Grâce à ses conseils en fitness, nutrition et aussi à ses entraînements sur Youtube, elle est une grande source d'inspiration pour la communauté sportive du monde entier. Consultez tous les articles de Lunden Souza »

Leave a Reply