The Overthrow Series : 3 femmes – 3 sources d’inspiration et de courage

Runtastic Results Overthrow Serie mit drei Sportlerinnen.

Que signifie être une femme dans le monde du sport de nos jours ? Cherchez dans Google “ athlètes féminines ” et les premiers mots qui vont apparaître à l’écran seront “ les plus sexy ”, “ les plus belles ”, “ les plus canons ”. Nous sommes en 2017 et malheureusement, les femmes athlètes doivent encore se battre pour obtenir tout le respect et la reconnaissance qu’elles méritent.

The Overthrow Series est une campagne de Runtastic Results en l’honneur de toutes ces femmes qui ont réussi à battre des records et à s’imposer dans leur sport respectif. Nous vous présenton donc trois athlètes féminines hors du commun : la boxeuse Alicia Napoleon, la coureuse Jessie zapo et la joueuse de basketball Niki Avery. Grâce à ces trois forces de la nature, la notion de ” s’entraîner comme une fille ” prend un tout autre sens.

Le slogan de la campagne, “Women need a breakthrough,” fait référence aux efforts des femmes du monde entier pour surmonter les obstacles et se faire accepter dans le monde du sport. Le lancement de The Overthrow Series est prévu symboliquement pour le 8 mars, journée internationale de la femme et met en avant l’athlète féminine en tant que militante pour le respect et l’égalité des sexes.

DES FEMMES EXCEPTIONNELLES

Alicia Napoleon
Alicia “ l’impératrice ” Napoleon est une boxeuse professionnelle née à Long Island et qui vit maintenant à Manhattan. Ceinture d’argent de la WBC, elle travaille comme entraîneuse à la salle de boxe Overthrow Boxing Gym dans le centre de Manhattan.

Overthrow Series Alicia Napoleon.

Dès le plus jeune âge, Alicia a appris à jouer des coudes pour réussir à s’imposer dans le monde du sport. À 5 ans, on lui a dit que les filles ne pouvaient pas jouer au baseball. Au collège, elle a finalement réussi à intégrer l’équipe de lutte après avoir cassé la figure à plusieurs garçons. Ce n’est qu’aux jeux olympiques de 2012 que son sport de prédilection, la boxe fut officiellement accepté comme sport féminin. Ce sport était avant considéré comme trop dangereux pour les femmes.

Alicia se bat tous les jours, que ce soit dans le ring ou en dehors, pour l’égalité des sexes et pour le respect des femmes.

Jessie Zapo
Jessie est une coureuse qui a déjà travaillé avec de nombreux artistes, compagnies et communautés à travers le monde. Sa mission : créer des communautés par le biais de la course à pied. Désignée comme “ première dame ”  par la Charlie Dark of Run Dem Crew London (une grande communauté de runners à Londres) Jesse a contribué à définir ce que signifie être une coureuse urbaine à travers le monde.

Overthrow Series Jessie Zapo

Elle a dédié une grande partie de sa vie au magazine Women’s Running qui aide les femmes de tous niveaux à travers le monde à se sentir mieux dans leur peau avec l’aide du sport. Elle fut aussi un des premiers membres des NYC Bridgerunners et influence le monde du running depuis plus d’une décennie.

Pour Jessie, le course à pied est un très bon moyen de connecter les gens et de leur faire découvrir leur potentiel caché. Jessie est très engagée dans la cause des femmes dans le sport et a pour objectif de les aider à devenir la meilleure version d’elles-même à travers la course à pied. Elle entraîne en ce moment Girls Run NYC, un groupe de coureuses de tous niveaux et de tout horizon

Niki Avery
Pour Niki, le basket, c’est toute sa vie. Elle est tombée amoureuse de ce sport lorsqu’elle était enfant, en suivant son grand frère qui jouait sur tous les terrains de sport de Harlem, New York. Le basket lui a donné d’innombrables opportunités mais pour en arriver là où elle en est aujourd’hui, cela n’a pas toujours été facile.

Overthrow Series Niki Avery

Elle a dû s’entraîner très dur et jouer des coudes pour devenir cette joueuse exceptionnelle malgré sa petite taille. Elle a longtemps observé le jeu de ses collègues masculins et a développé son propre style. Elle est restée fidèle à elle-même, a continué à donner tout ce qu’elle avait et n’a jamais laissé la peur l’empêcher d’avancer.

Elle joue aujourd’hui comme meneuse de jeu professionnelle dans des équipes d’outre-mer, en Grèce, en Suède, en Hollande et à Puerto Rico. Elle apparaît aussi dans le documentaire sur le baseball “Doin’ It in the Park” tourné à New York.

Découvrez chaque semaine de nouvelles vidéos de femmes exceptionnelles sur le site internet The Overthrow Series !

***

adidas_banner_woman_fr

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply