Vous avez 15 minutes ? 3 exercices pour brûler des graisses

Woman doing squat jumps

Vous voulez perdre du poids ? Alors essayez l’entraînement au poids du corps.

Les avantages de l’entraînement au poids du corps :

  • Il combine le cardio et la musculation
  • Il brûle un maximum de calories
  • Il renforce l’ensemble du corps
  • L’entraînement peut se faire n’importe où, n’importe quand
  • Vous n’avez besoin d’AUCUN équipement (haltères ou autres…)
  • L’entraînement est court : seulement 15 minutes suffisent !

3 exercices super efficaces et sans aucun équipement pour faire fondre les graisses

1. Flat-out Burpees

Cet exercice va faire grimper en flèche votre fréquence cardiaque ! Nous sommes tout particulièrement fans des burpees car ils reflètent parfaitement la bonne attitude dans la vie : lorsque vous êtes à terre, il faut se relever le plus vite possible. 😉

2. Jump Squats

Les exercices de saut, aussi connus sous le nom d’exercices de pliométrie stimulent considérablement le brûlage des graisses et activent la musculature du tronc. Vous faites non seulement travailler les muscles principaux de vos jambes (quadriceps, ischio-jambiers et fessier) mais aussi l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses, vos mollets et votre équilibre. Si vous ne vous sentez pas encore prêt pour les Jump Squats, vous pouvez aussi faire des squats classiques.

3. Skier Abs

Cet exercice est une variante de la planche (que nous adorons aussi !). Il va faire brûler vos abdos de tous les côtés, renforcer la stabilité du haut de votre corps et les muscles de vos jambes lorsque vous sautez.

Combinez ces 3 exercices pour obtenir un entraînement par intervalles brûle-graisses de 15 minutes :

  • Effectuez chaque exercice avec un intervalle de 40/20. Cela signifie 40 secondes d’entraînement, puis 20 secondes de pause
  • Récupérez pendant 60 secondes après l’intervalle du troisième exercice
  • Répétez 4 fois

Bon entraînement !


Vous êtes à la recherche d’autres exercices au poids du corps pour brûler les graisses ? Alors téléchargez l’appli Runtastic Results : en plus de votre plan d’entraînement personnalisé de 12 semaines, découvrez plus de 180 exercices au poids du corps. Vous trouverez également des bonus avec plus de 25 exercices supplémentaires ainsi qu’un grand nombre de conseils santé et nutrition.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply