Au coeur de l’automne : des quartiers de potiron au four

Runtasty baked pumpkin

Envie d’un petit encas savoureux et facile à cuisiner ? Essayez donc ces quartiers de potiron dorés au four. À déguster en accompagnement ou tout simplement en cas de petite faim : ce snack pauvre en calories est parfait pour les froides soirées d’automne.


Ingrédients :

  • 1 potiron (Hokkaido)
  • 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • paprika
  • ail en poudre
  • sel
  • poivre

Préparation : préchauffez votre four à 200°C. Nettoyez soigneusement le potiron et séchez-le minutieusement. Coupez-le ensuite en quatre, enlevez les graines à l’aide d’une cuillère et coupez-le en quartiers. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson. Enduisez-les d’huile, saupoudrez de sel, de poivre, de paprika et de poudre d’ail et enfournez le tout pendant environ 25 minutes.

Petit conseil Runtastic : ne jetez pas les graines ! Vous pouvez les faire griller avec un peu de sel et les grignoter quand vous aurez une petite faim ou bien en garnir votre soupe de potiron. Ces petites graines sont riches en acides aminés polyinsaturés et en vitamine E, essentiels pour garder un taux de cholestérol bas et renforcer votre système immunitaire.

Une portion de quartiers de potiron contient environ 170 calories, 25 g de glucides, 4 g de protéines et 6 g de graisse.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner Julia est diététicienne et passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite. Consultez tous les articles de Julia Denner »

Leave a Reply