Vous voulez battre vos records personnels ? Voici comment !

Woman training in the gym

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de réaliser sa meilleure performance et c’est pourquoi Runtastic est fier de vous présenter sa nouvelle fonction pour ses membres Premium sur Runtastic.com ! Runtastic Records est une toute nouvelle fonction qui va vous permettre de garder une trace de tous vos records personnels, peu importe votre activité sportive ou votre objectif, et vous donner la motivation nécessaire pour vous surpasser ! Avec + de 70 possibilités de records différents, nous avons hâte de voir de quoi vous êtes capable.

groupe d'ami qui courtUn équipement au top pour de meilleurs résultats.

Afin de vous aider à réaliser le meilleur résultat possible, suivez les conseils de notre ami Jason Fitzgerald : Jason est le fondateur de Strength Running et coach de running certifié de USATF et son but est d’aider les gens à dépasser leurs limites et à battre leurs propres records. Alors laissez-vous inspirer !

Comment obtenir le meilleur résultat possible

À quand remonte votre meilleure performance ? Que ce soit pendant une course de 5 km ou à la salle de gym en levant des poids, battre son propre record s’accompagne toujours d’un immense sentiment de satisfaction, même chez les sportifs amateurs. Dans le fond, qui n’aime pas progresser ?

La plupart des coureurs se souviennent mieux de leur meilleur temps que du nom de leurs propres enfants. C’est une manière pour eux de mesurer leurs progrès et de rester motivé, mais aussi une grande source de fiertée

Presque tous les athlètes ont le potentiel d’améliorer leurs performances actuelles. Courir plus vite, lever plus de poids ou pédaler plus longtemps – tout est possible avec le bon entraînement et la bonne approche.

Chaussures de running adidas

Passez à la prochaine étape logique

Mark Wetmore, entraîneur de Cross Country à l’université de Colorado résume souvent la manière dont les athlètes peuvent s’améliorer en leur disant de “ franchir la prochaine étape logique ”.

Cela signifie que votre entraînement doit être progressif, ou évoluer en permanence. Si vous voulez soulever plus de poids, vous allez devoir ajouter de nouveaux poids au fur et à mesure et si vous voulez courir plus longtemps, vous allez devoir travailler votre endurance, entraînement après entraînement.

La plupart des coureurs observent de grandes améliorations en changeant seulement quelques aspects de leur entraînement. Dans l’ordre d’importance, je recommande :

      • rallonger progressivement vos courses longue distance
      • augmenter le nombre de kilomètres par semaine
      • être plus conséquent et ne pas faire de pause inutile entre les entraînements
      • effectuer des séances d’entraînement de plus en plus longues
      • courir de plus en plus vite

Comme la plus grande partie des courses sont principalement orientées sur la durée et donc l’endurance, votre capacité aérobique et de résistance sont les deux éléments principaux à développer. La vitesse dérive de la force, c’est pourquoi elle se trouve en dernier sur la liste (et les entraînements rapides sont ceux qui occasionnent le plus de blessures).

Ces principes valent pour aussi pour les cyclistes, les culturistes et tous autres athlètes. Quel élément de votre entraînement peut passer à la prochaine étape logique ?

Satisfaction après l'entraînement

Concentrez-vous sur les fondamentaux

De nombreux athlètes se concentrent sur des détails et sur les mauvais aspects de leur entraînement (par exemple quelle type de chaussure va me permettre de courir plus vite). Les bases sont ce qu’il y a de plus important : apprenez les principes d’entraînement qui vont vous apporter le plus de résultats. Dans les sports d’endurance, ces principes sont la constance, le volume et la vitesse.

Et comme la plupart des sportifs amateurs ne s’entraînent pas suffisamment, le simple fait d’être plus conséquent et de s’exercer un peu plus peut faire des miracles. Si vous courez, augmentez le nombre de kilomètres, si vous faites du vélo, passez plus de temps à pédaler chaque semaine. Si vous faites de la natation, faites plus de longueurs. Et si vous augmentez votre volume d’entraînement, pensez à prévenir d’éventuelles blessures en combinant par exemple votre entraînement avec des exercices au poids du corps.

Augmentez progressivement votre volume d’entraînement, tout en renforçant l’ensemble de vos muscles est la meilleure façon de progresser et de battre des records.

Go ahead, take the “next logical step” and you’ll be setting new personal bests in no time!

A propos de Jason:
Jason Fitzgerald est un marathonien avec le meilleur temps de 2:39,coach certifié USA Track & Field et le fondateur de Strength Running.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply