Wings for Life World Run ➤ de quoi s’agit-il et comment vous y préparer

Wings for Life World Run

Avez-vous déjà entendu parler d’une course où chacun, dans le monde entier, part en même temps et au cours de laquelle c’est la ligne d’arrivée qui vous court après ? Où chacun peut tout simplement courir aussi loin qu’il peut, sans nombre de kilomètres prédéfini ? La Wings For Life World Run réunit les runners de tout âge et de tout niveau pour une expérience de running inoubliable et unique en son genre.

Participer maintenant

Participez à la Wings For Life World Run le 5 mai 2019 et courez en même temps que des milliers de runners aux quatre coins du globe pour la bonne cause !

Qu’est-ce que la Wings For Life ?

C’est en 2014 que la fondation Wings For Life a lancé pour la première fois cet événement de running unique en son genre. Leur but : trouver un remède aux lésions de la moelle épinière et à la paraplégie. 100 % des frais de participation de l’événement sont reversés à la recherche et à des études sur la moelle épinière

Comment fonctionne la Wings For Life World Run

Contrairement aux courses habituelles, il n’y a aucune distance prédéfinie. Mais alors comment ça marche ?

  • Tous les participants du monde entier démarrent le 5 mai 2019 à la même heure.
  • 30 minutes après le départ de la course, une ligne d’arrivée mobile, la «Catcher Car», part rattraper les coureurs sur le parcours et accélère graduellement jusqu’à ce que tous aient été rattrapés
  • La course se termine dès que vous avez été rattrapé par la Catcher Car.

La personne qui parvient à courir le plus loin remporte la Wings For Life World Run 2019 !

Le concept vous plaît et vous avez envie d’y participer ?

Wings for Life World Run in Poland

Voici comment vous préparer à la course

Suivez ces 4 conseils pour une préparation optimale :

1. Boostez votre motivation et entraînez-vous avec la nouvelle fonction des “Challenges”

Êtes-vous prêt à sauter dans vos baskets ? La nouvelle fonction des challenges de l’application Runtastic vous permet de rester motivé :

Relevez le challenge „Wings for Life World Run” et courez 45 km en 45 jours* afin de tenter de remporter de super prix :

  • 1 x voyage pour la Wings for Life World Run à Vienne (y compris la participation, les frais de voyage et d’hôtel)
  • 20 x dossards pour la Wings for Life World Run (inscription pour une personne) dans la ville de votre choix
  • 1 x T-shirt Wings for Life World Run personnalisé pour la première place au classement

* Le challenge a lieu du 1er mars au 14 avril. Consultez ici les termes et conditions du challenge.

2. Le bon équipement fait toute la différence

Comme la course à lieu dans le monde entier à la même heure, les participants vont devoir affronter différentes conditions. Selon l’endroit où vous vous trouvez, il se peut que la course ait lieu en pleine nuit, sous la pluie ou en plein soleil. Jetez un coup d’oeil à notre liste d’équipement indispensable pour être sûr que vous avez bien tout prévu !

3. N’oubliez pas de vous échauffer

Une bonne séance d’échauffement peut vous aider à réaliser de meilleures performances et permettre à vos muscles de ne pas se fatiguer trop vite. 

4. Courez à un rythme constant

Ne courez pas trop vite dès le début ! La Catcher Car démarre seulement 30 minutes après le départ. Essayez d’accélérer à partir du moment où vous l’entendez arriver.


Êtes-vous prêt(e) pour la Wings for Life World Run 2019 ? Téléchargez l’appli Runtastic, connectez-vous avec vos identifiants ou créez un compte et relevez le challenge !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply