Runtastic Moment élue Objet Connecté de l’Année, catégorie Sport!

La nouvelle montre analogue connectée Runtastic Moment Élue Objet Connecté de l’Année 2015, catégorie Sport !

PARIS, France, 15 octobre 2015 – Espace Pierre Gardin | Published on: 20.10.2015

Summary

Le jeudi 15 octobre 2015, Runtastic a eu l’honneur de recevoir le label “Objet Connecté de l’Année” dans la catégorie Sport pour sa collection de montres analogues connectées Runtastic Moment.


Details

Annoncée sur le marché à l’occasion de l’IFA de Berlin, cette collection de montres analogues connectées a su séduire par son élégance et sa technicité. Réunissant toutes les qualités d’un tracker d’activités - suivi du nombre de pas, calories, minutes actives, distance parcourue et phases de sommeil - les montres Runtastic Moment permettent à chacun d’atteindre ses objectifs de fitness. Florian Gschwandtner, dirigeant de Runtastic rappelle à ce sujet « en étudiant les produits actuellement disponibles, nous avons clairement remarqué un large fossé entre style et fonctionnalité. C’est pourquoi nous avons développé Runtastic Moment, un accessoire complet, facile à utiliser, élégant et permettant à chacun de générer de bonnes habitudes. »

Le label “Objet connecté de l’Année” est le 1er label dédié aux objets connectés et reconnu à la fois par les consommateurs et par les experts. Il vise à éclairer les choix du consommateur lors de son acte d’achat. Cette récompense est l’issue d’une double sélection.

Une première étude Opinion Way a été menée auprès d'un panel de 1383 personnes représentatives de la population française, qui ont été interviewées sur leur perception de la collection de montres Runtastic Moment. Cette étude visait à positionner les produits concourant dans leurs univers concurrentiels respectifs (benchmark produit) à l’aide des indicateurs tels que l’attractivité, l’addictivité, la quotidienneté, la viralité, l’évidence de l’offre et la force de l’insigh    .

Le 8 octobre 2015, un jury d’experts, composé de journalistes et blogueurs spécialisés en nouvelles technologies (issus des journaux Le Parisien, 01 Net, les Numériques, Libération, TF1, GQ, BFM Business, Objetconnecté.net, Harware Club, Soon Soon Soon) s’est ensuite réuni dans un showroom connecté installé pour l’occasion au Palais Brongniart. Ils ont pu, durant toute cette journée tester les 3 objets connectés finalistes par catégorie afin de déterminer de façon collégiale l’Objet Connecté de l’Année par catégorie.       

La soirée de remise des prix à l’Espace Pierre Cardin a été l’occasion pour Laure Brouard, marketing manager de Runtastic en France de rappeler que “Runtastic ne s’adresse dorénavant plus seulement à un public de runners, mais aussi à des personnes non initialement particulièrement sportives pour les accompagner à atteindre progressivement leurs objectifs de fitness et bien-être”.

MarketingDay2015-JP_25.jpg

À propos de Runtastic

Depuis sa création en 2009, Runtastic s’est développée continuellement pour devenir une entreprise internationale dans le domaine de la remise en forme et de la santé numérique, localisée à Pasching en Autriche. Elle propose une série d’applications innovantes, des accessoires et des services en ligne qui suivent et gèrent toutes les données d’activités physiques et de santé. L’idée : motiver les utilisateurs à retrouver la forme, rester en bonne santé et améliorer leur condition physique.

Avec plus de 140 millions de téléchargements et 70 millions d’utilisateurs enregistrés sur Runtastic.com, les applications mobiles Runtastic se synchronisent directement avec les accessoires connectés exclusifs de Runtastic pour enregistrer la distance, la vitesse, le rythme, la durée, la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées et le parcours effectué (sur carte) lors d’une course à pied, d’un tour à vélo ou autres activités physiques. Les résultats peuvent être consultés directement sur l’application à travers le dispositif GPS Runtastic ou sur Runtastic.com, où les utilisateurs peuvent voir leur journal d’entraînement, recevoir des analyses détaillées et les comparer avec les autres. Que vous soyez débutant ou professionnel, Runtastic rend le sport ludique et facile. Vous trouverez des informations supplémentaires sur Runtastic.com ou bien vous pouvez nous suivre sur Google+, Twitter, Facebook et Instagram.


Media Contacts