Runtastic Results: de la gym chez soi et une motivation au top !

Runtastic Results est optimisée pour faciliter l’activité physique chez soi en restant motivés !

Linz, Autriche | Published on: 30.06.2016

Summary

Runtastic annonce l’optimisation de son application phare Runtastic Results pour favoriser la pratique sportive chez soi en restant motivés, via 3 nouveautés : une compatibilité avec Chromecast et Apple TV, des photos de progrés, et des communautés sur les réseaux sociaux.


Details

Le saviez-vous ?

30% des français font de la musculation, du fitness ou de la gym d’entretien. 54% d’entre eux préfèrent d’ailleurs pratiquer chez eux, davantage que dans une salle de sport, pour des raisons de budget, commodité (déplacements), ambiance, regard des autres.  

Le sport à la maison semble bien être en vogue et s’inscrit de plus en plus dans les routines de vie de nombreux français. Runtastic annonce dans ce cadre de nouvelles fonctionnalités sur son application de renforcement musculaire Runtastic Results pour faciliter le sport à la maison !

Runtastic Results, un entraînement personnalisé pour retrouver la forme !

Runtastic, leader dans le domaine de la santé et du fitness connecté, a annoncé il y a quelques mois la sortie de sa nouvelle application Runtastic Results. Cette application propose un plan d'entraînement de renforcement musculaire, personnalisé en fonction des attentes et du niveau de chaque utilisateur. Des vidéos HD guident chacun d’entre eux au cours de séances de 15 à 35 min en moyenne, entre 3 et 5 fois par semaine. Seuls un tapis de gym, une bouteille d’eau et de bonnes chaussures sont nécessaires car le programme se fait sans accessoire.

Depuis sa sortie Runtastic Results fait partie des applications les mieux classées sur les Stores et permet à des milliers d’utilisateurs de retrouver la forme en quelques mois.

Runtastic Results : optimisée pour une pratique à la maison

Fort de son succès et des attentes des utilisateurs Runtastic Results a été optimisée pour faciliter la pratique du renforcement musculaire à la maison. L’application est dorénavant compatible avec Chromecast et Apple TV, permettant ainsi aux utilisateurs de suivre l'entraînement depuis leur poste de TV, avec des vidéos toujours de haute qualité. Voilà une fonctionnalité d’ailleurs particulièrement intéressante quand les intempéries ou les fortes chaleurs estivales rendent la pratique en extérieur peut agréable.

Runtastic Results : des photos pour rester motivés  

Enfin quoi de plus motivant que de voir une photo de soi avant/après pour suivre ses progrès tout au long du programme ? Pour répondre aux demandes de ses utilisateurs Runtastic a mis à jour Runtastic Results afin de pouvoir y enregistrer ses photos avant / après. Florian Gschwantder, directeur et fondateur de Runtastic, commente à ce sujet : “Avec cette nouvelle fonctionnalité nos utilisateurs pourront gagner en motivation tout au long du programme et seront même fiers de montrer leurs progrès inspirants à leurs proches”.

Runtastic Results: des groupes sur les réseaux sociaux pour s’épauler à plusieurs  

Depuis la sortie de Runtastic Results nombreux sont les utilisateurs postant leurs résultats sur Instagram ou Facebook avec les hashtags #runtasticresults #runtastic #results. Pour favoriser cette émulation, de nombreux groupes Facebook ont été lancés pour permettre à des utilisateurs de même villes de s’encourager mutuellement, voire de se retrouver pour s’exercer ensemble !

À propos de Runtastic

Depuis sa création en 2009, Runtastic s’est très rapidement développé pour devenir une entreprise internationale dans le secteur de la remise en forme et de la santé numérique. Rachetée en août 2015 par le groupe adidas, elle propose une série innovante d’applications, d’accessoires et de services en ligne qui offrent un suivi  et une gestion de toutes les données d’activités sportives. L’idée : motiver les utilisateurs à retrouver la forme, rester en bonne santé et améliorer leur condition physique tout en mélangeant le plaisir à l’effort.

Avec plus de 170 millions de téléchargements et 85 millions d’utilisateurs inscrits sur Runtastic.com, les applications mobiles Runtastic se synchronisent directement avec tous les appareils connectés de Runtastic pour enregistrer la distance, la vitesse, le rythme, la durée , la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées et les parcours effectués (à l’aide de cartes) lors d’une course à pieds, d’une sortie en vélo ou toute autre activité sportive. Les résultats sont ensuite directement enregistrés dans l’application via le dispositif GPS de Runtastic ou transférés sur Runtastic.com, où les utilisateurs peuvent consulter leur journal d’entraînement, obtenir une analyse détaillée de leurs données et comparez leurs résultats à ceux de leurs amis. Que vous soyez débutant ou athlète confirmé, avec Runtastic, faire du sport devient facile et plus amusant. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Runtastic.com  ou nous suivre sur  Google+, Twitter, Facebook, Instagram ou sur le blog Runtastic.

 

Quotes

Avec cette nouvelle fonctionnalité nos utilisateurs pourront gagner en motivation tout au long du programme et seront même fiers de montrer leurs progrès inspirants à leurs proches.
Florian Gschwandtner, fondateur et directeur de Runtastic

Media Contacts