« Mes baskets » : runners, suivez l’état d’usure de vos chaussures !

Une nouvelle fonctionnalité au sein de Runtastic pour suivre l’état d’usure de vos chaussures!

Linz, Autriche | Published on: 10.08.2016

Summary

Runtastic annonce une nouvelle fonctionnalité au sein de son application de running: “Mes chaussures” permet de suivre l’état d’usure de toutes vos chaussures. De quoi protégez vos articulations et booster votre foulée! Découvrez la nouvelle fonctionnalité en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=lW57dFLwAuM.


Details

La durée de vie moyenne d’une paire de chaussures de course est de 500 kilomètres. Passée cette limite, il est vivement conseillé de les remplacer afin de protéger vos articulations et d’éviter les blessures. Mais comment savoir si vos baskets ont déjà parcouru 500 km ? Il est assez dur de savoir le nombre de kilomètres que vous avez effectués. Avec l’application Runtastic, vous pouvez dès maintenant, en plus d’enregistrer toutes vos activités, suivre la distance parcourue jusqu’ici par vos baskets et savoir lorsqu’il est temps d’en acheter une nouvelle paire. Pratique non ? Voici les détails :

Vos baskets dans votre application

Peu importe qu’elles soient neuves, déjà utilisées ou que vous ayez différents modèles, ajoutez vos baskets dans l’application Runtastic et enregistrez avec elles toutes vos courses à pied, randonnées ou marches nordiques.

  • Vous venez d’acheter une nouvelle paire

La fonction « Mes baskets » se trouvent dans les paramètres de l’application Runtastic. Vous pouvez ici choisir un modèle parmi tous ceux proposés dans la liste. Si vous ne trouvez pas le vôtre, vous pouvez à tout moment en ajouter un nouveau et photographier vos baskets. Une fois que vous avez terminé une activité, sélectionnez les baskets avec lesquelles vous avez couru et les kilomètres parcourus leur seront ajoutés.

  • Vous avez déjà couru avec ces baskets

Vous avez déjà une paire de chaussures de course mais vous ne savez pas vraiment le nombre de kilomètres qu’elles ont déjà parcouru ? Alors ajoutez-les de la même manière dans la section « Mes baskets » des paramètres de l’application. Vous pouvez alors choisir la date à partir de laquelle vous avez commencé à courir ou marcher avec ces chaussures. Le nombre de kilomètres des activités enregistrées à partir de cette date leur sera alors ajouté.

  • Vous avez plusieurs paires de baskets avec lesquelles vous courez

Vous aimez bien varier les modèles lors de vos joggings ? Pas de problème ! Vous pouvez ajouter plusieurs paires de chaussures à la fois dans l’appli Runtastic. Une fois une activité terminée, à vous de nous indiquer la paire que vous avez utilisée. Cela vous permet non seulement d’avoir une vue d’ensemble, mais également de savoir avec quelle paire de baskets vous courez le plus souvent ou le plus vite et le kilométrage de chacune de vos chaussures.

Ca y est, vous avez atteint les 500 km

L’application Runtastic vous tient au courant de la durée de vie de vos baskets. Lorsque vous avez atteint la limite des 500 km, l’application vous le fait savoir et vous conseille d’en changer à la prochaine occasion. De nouvelles baskets pour de nouveaux défis ? Cela vous donnera peut-être envie de participer à une de ces courses à pied les plus extraordinaires de 2016.

Pourquoi faut-il changer ses baskets?

Des études effectuées sur la durée de vie des chaussures de course ont montré qu’avec le temps, l’absorption des chocs et l’amorti diminuent. Conséquence, le risque de se blesser augmente. Cook, Kester et Brunet ont par exemple constaté qu’après 250 kilomètres l’amorti initial d’une paire de baskets diminuait pour atteindre 67 % et qu’après 500 km, il ne s’élevait plus qu’à 60 %. Lors d’une autre étude publiée dans le Journal of Sports Sciences, il est également démontré que l’absorption des chocs et l’amorti se détériorent au fil des kilomètres, ce qui se répercute sur vos articulations. Il est donc nécessaire de changer de baskets de temps à autres afin d’éviter d’éventuelles blessures.

Une nouvelle vie pour vos anciennes baskets

La développement durable vous tient à cœur ? La plupart des chaussures laissent derrière elles une grande empreinte écologique et leur recyclage s’avère complexe. En effet, les baskets se composent de différents matériels - cuir, textiles, métal, caoutchouc etc. – qui sont collés, cousus et ne s’enlèvent pas facilement. Alors pourquoi ne pas acheter une paire de chaussures entièrement constituée de fils et de filaments  recyclés à partir de déchets plastiques et de filets de pêche illégaux récupérés dans les océans ? Adidas ouvre la voie.

Téléchargez ici l’application Runtastic et enregistrez toutes vos activités de fitness. Chaque pas compte ! Concentrez-vous uniquement sur votre effort, l’application Runtastic se charge du reste.

À propos de Runtastic

Depuis sa création en 2009, Runtastic s’est très rapidement développé pour devenir une entreprise internationale dans le secteur de la remise en forme et de la santé numérique. Rachetée en août 2015 par le groupe adidas, elle propose une série innovante d’applications, d’accessoires et de services en ligne qui offrent un suivi  et une gestion de toutes les données d’activités sportives. L’idée : motiver les utilisateurs à retrouver la forme, rester en bonne santé et améliorer leur condition physique tout en mélangeant le plaisir à l’effort.

Avec plus de 170 millions de téléchargements et 85 millions d’utilisateurs inscrits sur Runtastic.com, les applications mobiles Runtastic se synchronisent directement avec tous les appareils connectés de Runtastic pour enregistrer la distance, la vitesse, le rythme, la durée , la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées et les parcours effectués (à l’aide de cartes) lors d’une course à pieds, d’une sortie en vélo ou toute autre activité sportive. Les résultats sont ensuite directement enregistrés dans l’application via le dispositif GPS de Runtastic ou transférés sur Runtastic.com, où les utilisateurs peuvent consulter leur journal d’entraînement, obtenir une analyse détaillée de leurs données et comparez leurs résultats à ceux de leurs amis. Que vous soyez débutant ou athlète confirmé, avec Runtastic, faire du sport devient facile et plus amusant. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Runtastic.com  ou nous suivre sur  Google+, Twitter, Facebook, Instagram ou sur le blog Runtastic.

 

Media Contacts