Runtastic présente adidas x Parley Run for the Oceans

Une nouvelle campagne met à profit l’impact du sport pour sensibiliser la population sur la beauté et la fragilité des océans.

New York, États-Unis et Vienne, Autriche | Published on: 22.04.2017

Summary

Runtastic – un des leaders mondiaux dans le domaine de la santé et du fitness, qui propose une série innovante d’applications, d’accessoires et de services en ligne pour un suivi et une gestion de toutes les données d’activités sportives – a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle campagne environnementale, Run for the Oceans, en collaboration avec adidas et Parley for the Oceans. À l’heure actuelle, les menaces qui pèsent sur l’écosystème marin se multiplient et ne font qu’empirer. La pollution plastique est la plus sérieuse d’entre elles car elle met en danger la faune et la flore marine, mais aussi la qualité de vie de tous les êtres humains.

Parley, une organisation environnementale et un réseau de collaboration œuvrant à la sensibilisation de la population sur la beauté et la fragilité des océans, réunit de nombreuses industries dans des projets dédiés à mettre fin à ce fléau. Né de la collaboration adidas x Parley, Run for the Oceans a pour but d’attirer l’attention sur l’état alarmant des océans en invitant les individus du monde entier à unir leurs forces et à courir avec Runtastic pour montrer leur engagement en faveur des océans et contribuer à cette cause, kilomètre après kilomètre.


Details

À l’occasion du 8 juin, Journée mondiale de l’océan et dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur l’océan qui aura lieu du 5 au 11 juin, les runners du monde entier pourront rejoindre le mouvement en participant à une course digitale soutenue par Runtastic. Les personnes intéressées peuvent dès maintenant s'inscrire sur adidas.com/runfortheoceans. Ils devront ensuite accumuler les kilomètres entre le 5 et le 11 juin et pourront régulièrement consulter la distance totale parcourue pour la bonne cause par cette communauté de runners internationale pendant la semaine.

La course digitale Run for the Oceans aura lieu à New York le 8 juin, Journée mondiale de l’océan. Des runners, ambassadeurs des océans, personnes d’influence et invités spéciaux descendront courir dans les rues de New York pour susciter une prise de conscience en faveur de la protection des océans et essayer de trouver des solutions pour éradiquer le fléau de la pollution plastique.

" Nous sommes très fiers de cette campagne et très enthousiastes à l’idée de faire partie d’un mouvement qui vise le changement à travers le sport," explique Florian Gschwandtner, CEO de Runtastic et Co-Fondateur. " Runtastic a toujours eu conscience de l’impact positif de la course pied pour aider les gens à changer de vie et avec Run for the Oceans, nous avons fait un pas en avant. Cette cause va au delà des intérêts personnels. La menace de la pollution plastique nous concerne tous et il ne tient qu’à nous d’assurer la sauvegarde de nos océans et de notre futur. "

Run for the Oceans est un projet né de la collaboration entre Parley for the Oceans et adidas qui ont décidé d’unir leurs ressources pour transformer les déchets plastiques marins en produits sportswear haute performance. Ce partenariat a pour but d’établir de nouveaux standards industriels et de se focaliser sur l’éco-innovation pour trouver des solutions à long-terme à travers la stratégie Parley AIR : Avoid, Intercept, Redesign. Les chaussures adidas Parley UltraBOOST, UltraBOOST X et UltraBOOST Uncaged au design inspiré par la couleur des vagues de l’océan et créées à partir de déchets plastiques provenant des mers (1 paire de chaussure utilise environ 11 bouteille de plastique) seront disponibles à la vente le 10 mai 2017 sur adidas.com/parley.

" Ces nouveaux modèles qui viennent s’ajouter à la collection adidas x Parley collection sont une nouvelle étape dans notre projet qui consiste à créer un million de paires de chaussures UltraBOOST à partir du plastique recyclé provenant des océans " explique Mathias Amm, adidas Running Product Category Director. " En tant que marque mondiale, nous avons pour responsabilité de contribuer à faire de ce monde un monde meilleur.  Ce design reflète notre engagement pour une grande cause, tout en garantissant la performance exceptionnelle qui a fait notre réputation - une combinaison qui nous l’espérons va enthousiasmer et inspirer notre communauté internationale.

 

À propos de Runtastic
Depuis sa création en 2009, Runtastic s’est très rapidement développé pour proposer un portfolio innovant d’applications, de produits et de services en ligne qui offrent un suivi et une gestion de toutes les données d’activités sportives. L’entreprise a été rachetée en août 2015 par adidas.

Avec plus de 210 millions de téléchargements et 110 millions d’utilisateurs inscrits sur Runtastic.com, les applications mobiles Runtastic se synchronisent directement avec tous les appareils connectés de Runtastic pour enregistrer la distance, la vitesse, le rythme, la durée, la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées et les parcours effectués (à l’aide de cartes) lors d’une course à pied, d’une sortie en vélo ou toute autre activité sportive. Les résultats sont ensuite directement enregistrés dans l’application via le dispositif GPS de Runtastic ou transférés sur Runtastic.com, où les utilisateurs peuvent consulter leur journal d’entraînement, obtenir une analyse détaillée de leurs données et comparer leurs résultats à ceux de leurs amis. Que vous soyez débutant ou athlète confirmé, avec Runtastic, faire du sport devient facile et plus amusant. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Runtastic.com  ou nous suivre sur Google+,Twitter, Facebook, Instagram ou sur le blog Runtastic.

 

À propose d’adidas et Parley
En avril 2015, adidas a annoncé son partenariat avec Parley for the Oceans, une organisation environnementale et un réseau de collaboration oeuvrant pour sensibiliser la population sur l’état désastreux des océans et mettre en place des solutions sur le long terme pour éradiquer ce fléau des temps modernes.

En tant que membre fondateur, adidas soutient Parley for the Oceans dans ses efforts d’éducation et de communication visant à mettre fin à la pollution plastique des océans. L’objectif commun repose sur le  programme de plastique dans les océans de Parley, guidée par la stratégie Parley A.I.R. (Avoid, Intercept, and Redesign) qui consiste à éviter l’utilisation du plastique, intercepter les déchets et trouver de nouvelles alternatives pour le futur.

À travers la stratégie Parley A.I.R, adidas s’est engagé à réduire progressivement l’utilisation de matière plastique vierge dans ses produits. Depuis le lancement de la chaussure UltraBOOST Uncaged Parley, la première basket produite avec Parley Ocean Plastic™, adidas a élargi son portfolio de produits haute performance contenant ce matériel recyclé dans les domaines de la natation, des activités d'extérieur et de football. La marque s’est aussi engagée à produire 1 million de paires de baskets avec Parley Ocean Plastic™ d’ici la fin de 2017

 

Apprenez-en plus sur ce partenariat :
www.adidas.com/parley

En savoir plus sur Parley :
www.parley.tv
www.oceanplastic.com


Quotes

" Nous sommes très fiers de cette campagne et très enthousiastes à l’idée de faire partie d’un mouvement qui vise le changement à travers le sport," explique Florian Gschwandtner, CEO de Runtastic et Co-Fondateur. " Runtastic a toujours eu conscience de l’impact positif de la course pied pour aider les gens à changer de vie et avec Run for the Oceans, nous avons fait un pas en avant. Cette cause va au delà des intérêts personnels. La menace de la pollution plastique nous concerne tous et il ne tient qu’à nous d’assurer la sauvegarde de nos océans et de notre futur. "
" Ces nouveaux modèles qui viennent s’ajouter à la collection adidas x Parley collection sont une nouvelle étape dans notre projet qui consiste à créer un million de paires de chaussures UltraBOOST à partir du plastique recyclé provenant des océans " explique Mathias Amm, adidas Running Product Category Director. " En tant que marque mondiale, nous avons pour responsabilité de contribuer à faire de ce monde un monde meilleur. Ce design reflète notre engagement pour une grande cause, tout en garantissant la performance exceptionnelle qui a fait notre réputation - une combinaison qui nous l’espérons va enthousiasmer et inspirer notre communauté internationale. "

Media Contacts