L’alimentation est la clé du succès : Runtastic lance sa nouvelle application de nutrition Balance

La nouvelle application de journal alimentaire vient élargir la gamme des applications santé de Runtastic qui met maintenant l’accent sur la nutrition.

Linz, Autriche | Published on: 20.09.2017

Summary

Runtastic -  Un des leaders mondiaux dans le domaine de la santé et du fitness qui propose une série innovante d’applications, d’accessoires et de services en ligne pour un suivi et une gestion de toutes les données d’activités sportives - annonce aujourd’hui le lancement de sa toute dernière application : Runtastic Balance.  

Avec le journal alimentaire proposé dans sa nouvelle application, Runtastic entend se concentrer davantage sur la santé et le bien-être et mettre l’accent sur l’importance de la nutrition. Grâce à sa vaste base de données alimentaires, ses informations nutritionnelles détaillées et ses différents plans adaptés aux objectifs de chacun, Balance a pour objectif de motiver ses utilisateurs à adopter de bonnes habitudes alimentaires et de les encourager à faire les bons choix.


Details

Tandis que Runtastic a toujours placé le running et le fitness au premier plan  pour un style de vie sain, Runtastic Balance s’adresse à un plus large public. Bien que les applications Runtastic et Results (entraînement fitness au poids du corps) proposent des entraînements aussi bien pour les débutants que les athlètes confirmés, pour nombreux d’entre eux, la pratique d’une activité sportive seule n’est pas suffisante, pour atteindre leurs objectifs et réussir à vivre sainement.

“ Nous avons réussi à établir une solide communauté d’utilisateurs qui adorent utiliser nos applications de fitness et de running pour se maintenir en forme mais il y a aussi de nombreuses personnes pour qui le sport n’est dans l’immédiat pas une option recommandée à cause de problèmes de santé ou des blessures… ” explique la CMO de Runtastic Stephanie Peterson. “ La solution ? Trouver le moyen de rendre accessible à tous un style de vie sain, en établissant un produit basé sur la nutrition qui puisse faire prendre conscience du rôle essentiel que joue notre alimentation dans notre santé et notre bien-être. Nous aimons tous manger, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas faire en sorte que notre alimentation nous permette d’être plus en forme et en meilleure santé ? C’est exactement ce que Balance permet à ses utilisateurs. ”

Tout ce savoir supplémentaire et cette prise de conscience va aider nos utilisateurs à effectuer des changements alimentaires dans leur quotidien afin d’atteindre leur objectifs, changements qui nous l’espérons se transformeront en habitudes sur le long terme.

 

Tenir un journal alimentaire ne se résume pas seulement à compter les calories

Balance met à disposition de ses utilisateurs une large gamme d’outils leur permettant de se fixer des objectifs de santé et de les atteindre. Afin de prendre conscience de nos habitudes alimentaires au quotidien, le moyen le plus simple est de noter et de suivre le nombre de calories ingérées par jour. Le journal alimentaire de Balance est très facile à utiliser : suivre et enregistrer les encas et les repas dans le journal ne prend que quelques minutes par jour grâce à la fonction de recherche hautement intuitive et à la large base de données contenant presque 600 000 aliments. Chaque aliment enregistré s’accompagne de sa composition nutritionnelle détaillée et permet à l’utilisateur d’en savoir plus sur ce qu’il mange et le pousse à faire les bons choix alimentaires qui le mèneront au succès sur le long terme.

Pour les utilisateurs qui connaissent déjà l’application de cuisine Runtasty, les recettes qu’elle contient seront également disponibles dans Balance.

 

Différents plans nutritionnels selon l’objectif visé

Le journal alimentaire de Balance a été conçu pour être utilisé en combinaison avec un plan nutritionnel adapté en fonction d’un objectif particulier : perte de poids, gain de muscles, regain d’énergie et plus encore. En fonction des informations fournies par l’utilisateur, Balance va calculer l’apport calorique quotidien idéal, comprenant le total des calories ainsi qu’un pourcentage de glucides, de protéines et de graisses à respecter. Le journal alimentaire, l’apport calorique idéal et le plan nutritionnel choisi se synchronisent parfaitement pour mettre à jour toutes les données au fil des repas et encas enregistrés, offrant aux utilisateurs une vue d’ensemble de leurs habitudes alimentaires tout au long de la journée. Les différents plans nutritionnels de Balance offrent également des suggestions utiles quant à la consommation de certains aliments nécessaires à l’atteinte de l’objectif fixé en créant des listes de courses pour aider les utilisateurs à faire les bons choix. Les utilisateurs vont alors vite se rendre compte à quel point les changements les plus petits qu’ils soient, comme choisir leurs ingrédients de manière plus judicieuse, peuvent conduire à des améliorations considérables de leur style de vie sur le long terme.

 

Trouvez le juste équilibre

Selon une étude effectuée en 2014 par l’OMS, plus de 1,9 milliard d’adultes étaient en surpoids et 600 millions souffraient d’obésité dans le monde. La nécessité de concevoir l’alimentation comme élément clé de la santé globale est plus que jamais d’actualité. Le manque de sensibilisation ou de connaissances des conséquences de certaines habitudes alimentaires a contribué à la propagation rapide de cette épidémie qui aurait pu être évitée. Runtastic a compris la nécessité urgente d’aborder ce problème de prévention et a créé Balance dans le but de fournir un journal alimentaire combiné avec une application de nutrition facile à utiliser. Balance a pour objectif de sensibiliser ses utilisateurs et de les tenir informés pour les guider et les motiver à mener une vie plus saine sur le long terme.

“ Runtastic a toujours été convaincu de la capacité de chaque individu à vivre plus sainement et a jusqu’ici encouragé ses utilisateurs à y parvenir par le biais de l’activité physique. Balance adopte une approche différente et s’adresse non seulement à son public actuel, mais aussi à une toute nouvelle génération d’utilisateurs pour les motiver à mener une vie plus saine et plus active basée sur une alimentation équilibrée, ” Florian Gschwandtner.

 

La suite pour Balance ?

Fidèle à la tradition des start-ups, Runtastic ne se satisfait jamais du status quo. Une équipe constituée d’experts a travaillé sans relâche pour donner vie à Balance et leur travail ne s’arrêtera pas avec le lancement de l’application. Comme pour toutes les autres applications de Runtastic, Balance va continuer de se développer et de s’améliorer pour assurer la meilleure expérience d'utilisation possible. Avec une base de données d’aliments en continuelle expansion et de nouvelles fonctions prévues, Balance mettra à disposition de ses utilisateurs dans les semaines, les mois et les années à venir encore plus d’outils pour les aider à transformer leurs objectifs en réalité.

 

TÉLÉCHARGEMENT

L’application pour iOS et Android est à télécharger gratuitement dans l’App Store et Google Play Store à l’adresse : https://www.runtastic.com/apps/balance.

 

À propos de Runtastic

Depuis sa création en 2009, Runtastic s’est très rapidement développé pour devenir une entreprise internationale dans le secteur de la remise en forme et de la santé numérique. Rachetée en août 2015 par le groupe adidas, elle propose une série innovante d’applications, d’accessoires et de services en ligne qui offrent un suivi et une gestion de toutes les données d’activités sportives. L’idée : motiver les utilisateurs à retrouver la forme, rester en bonne santé et améliorer leur condition physique tout en mélangeant le plaisir à l’effort.

Avec plus de 220 millions de téléchargements et 115 millions d’utilisateurs inscrits sur Runtastic.com, les applications mobiles Runtastic se synchronisent directement avec tous les appareils connectés de Runtastic pour enregistrer la distance, la vitesse, le rythme, la durée, la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées et les parcours effectués (à l’aide de cartes) lors d’une course à pied, d’une sortie en vélo ou toute autre activité sportive. Les résultats sont ensuite directement enregistrés dans l’application via le dispositif GPS de Runtastic ou transférés sur Runtastic.com, où les utilisateurs peuvent consulter leur journal d’entraînement, obtenir une analyse détaillée de leurs données et comparer leurs résultats à ceux de leurs amis. Que vous soyez débutant ou athlète confirmé, avec Runtastic, faire du sport devient facile et plus amusant. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Runtastic.com  ou nous suivre sur Google+,Twitter, Facebook, Instagram ou sur le blog Runtastic.


Media Contacts