Près d’un million de runners ont répondu à l’appel d’adidas & Runtastic pour lutter contre la pollution plastique des océans

Au cours de cette campagne, les utilisateurs de Runtastic aux quatre coins du globe ont parcouru l’équivalent de 300 tours de la terre et collecté 1 million de dollars américains reversés par adidas pour la protection des océans.

Pasching | Published on: 12.07.2018

Summary

Ce dimanche 9 juillet, adidas & Runtastic ont célébré la fin de Run for the Oceans 2018, une initiative mondiale de running qui, en collaboration avec Parley for the Oceans, a permis d’attirer l’attention sur la pollution plastique des océans et de collecter 1 million de dollars américains.


Details

Au cours de ce projet d’un mois, les utilisateurs de Runtastic, athlètes, créateurs et adidas Runners se sont mobilisés pour rejoindre ce mouvement et inspirer les coureurs du monde entier à accumuler le plus de kilomètres possible en enregistrant leurs runs avec l’application Runtastic. Au total, plus de 12 millions de kilomètres ont été parcourus, prouvant que le sport a réellement le pouvoir de mobiliser les foules et de changer les choses.

“Je suis vraiment impressionné du soutien que nous avons reçu et par ce que nous avons accompli ensemble. Tellement de personnes aux quatre coins de la planète ont répondu à notre appel et se sont engagées à protéger nos océans pour les générations à venir, ” nous explique Florian Gschwandtner, CEO et co-fondateur de Runtastic.

Andre Maestrini, Directeur général de la division Running BU du groupe adidas, ajoute : “ Depuis 2015, adidas collabore avec Parley dans le cadre de ses programmes d’éducation et de communication. Voir toute cette communauté mondiale de running s’unir pour participer à Run for the Oceans 2018 a été une réelle source d’inspiration. En collaboration avec Parley, nous voulons motiver le plus de personnes possible à protéger nos océans grâce au fort potentiel mobilisateur du sport.”

L’argent collecté au cours du projet Run for the Oceans aidera à financer l’initiative Parley Ocean School, un programme d’éducation environnemental qui a pour but de sensibiliser et d’éduquer les prochaines générations à la protection des océans en leur apprenant à mieux connaître les fonds marins et leur fragilité.  

“ J’ai grandi à Sydney et l’océan a donc toujours fait partie de ma vie. C’est vraiment fantastique de voir adidas s’engager si intensément dans la lutte contre la pollution plastique marine, ” explique Ian Thorpe, nageur adidas et médaillé d’or aux jeux olympiques. “ Ensemble, nous pouvons changer les choses et protéger les océans pour les générations futures.”

Plus de 13 villes à travers le monde ont organisé leurs propres événements Run for the Oceans, comme Londres, New York, LA, Paris, Barcelone, Milan, Berlin et Shanghai. Les membres de la communauté adidas Runners dans le monde entier ont participé à près de 200 activités avec des athlètes comme le footballeur brésilien Ricardo Kaká, le gardien Marc-André ter Stegen, le nageur Ian Thorpe, le surfeur péruvien Gabriel Villarán, ainsi que de nombreux autres personnalités.

Adidas a également lancé en 2018 les éditions limitées UltraBOOST Parley et UltraBOOST Parley Deep Ocean Blue fabriquées à partir de plastique collecté sur les côtes. Chaque paire empêche donc 11 bouteilles en plastique de finir dans les océans. En tant qu’une des marques sportives leader du marché, adidas va continuer à protéger les océans pour les nouvelles générations. Ces deux paires de chaussures de running sont maintenant disponibles à la vente en magasin et sur adidas.com/Parley.

 

A propos de Runtastic

Depuis sa création en 2009, Runtastic s’est très rapidement développé pour proposer un portfolio innovant d’applications, de contenu et de services en ligne qui offrent un suivi et une gestion de toutes les données d’activités sportives. L’entreprise a été rachetée en août 2015 par adidas.

Avec plus de 253 millions de téléchargements et 132 millions d’utilisateurs inscrits sur Runtastic.com, les applications mobiles Runtastic se synchronisent directement avec tous les appareils connectés de Runtastic pour enregistrer la distance, la vitesse, le rythme, la durée, la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées et les parcours effectués (à l’aide de cartes) lors d’une course à pied, d’une sortie en vélo ou toute autre activité sportive. Les résultats sont ensuite directement enregistrés dans l’application via le dispositif GPS de Runtastic ou transférés sur Runtastic.com, où les utilisateurs peuvent consulter leur journal d’entraînement, obtenir une analyse détaillée de leurs données et comparer leurs résultats à ceux de leurs amis. Que vous soyez débutant ou athlète confirmé, avec Runtastic, faire du sport devient facile et plus amusant. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Runtastic.com  ou nous suivre sur Google+,Twitter, Facebook, Instagram ou sur le blog Runtastic.

 

A propos d’adidas x Parley for the Oceans

En avril 2015, adidas a annoncé son partenariat avec Parley for the Oceans, une organisation oeuvrant pour sensibiliser la population sur l’état désastreux des océans et mettre en place des solutions sur le long terme pour éradiquer ce fléau des temps modernes. En tant que membre fondateur, adidas soutient Parley for the Oceans dans ses efforts d’éducation et de communication visant à mettre fin à la pollution plastique des océans. L’objectif commun repose sur le programme plastique dans les océans de Parley, guidée par la stratégie Parley A.I.R. (Avoid, Intercept, and Redesign) qui consiste à éviter l’utilisation du plastique, intercepter les déchets et trouver de nouvelles alternatives pour le futur.


Quotes

Je suis vraiment impressionné du soutien que nous avons reçu et par ce que nous avons accompli ensemble. Tellement de personnes aux quatre coins de la planète ont répondu à notre appel et se sont engagées à protéger nos océans pour les générations à venir.
FLORIAN GSCHWANDTNER, RUNTASTIC CEO/CPO AND CO-FOUNDER
Depuis 2015, adidas collabore avec Parley dans le cadre de ses programmes d’éducation et de communication. Voir toute cette communauté mondiale de running s’unir pour participer à Run for the Oceans 2018 a été une réelle source d’inspiration. En collaboration avec Parley, nous voulons motiver le plus de personnes possible à protéger nos océans grâce au fort potentiel mobilisateur du sport.
Andre Maestrini, General Manager, adidas Sports Business Units
J’ai grandi à Sydney et l’océan a donc toujours fait partie de ma vie. C’est vraiment fantastique de voir adidas s’engager si intensément dans la lutte contre la pollution plastique marine. Ensemble, nous pouvons changer les choses et protéger les océans pour les générations futures.
Ian Thorpe, adidas swimming athlete and Australian Olympic Gold Medalist

Media Contacts