11-Le monastère de prebayon 11.64 km Mountain Biking

Avg. Speed

347 kcal

Description

Départ : Séguret - Parking entrée village (0 : 230m) Du parking, suivre la route à droite, le long d'un ruisseau. Elle monte jusqu'à un embranchement et une citerne où l'on se dirige à droite. La route monte toujours, puis après un plat redescend. Dans la descente remarquer à droite un sentier qui shunte une épingle de la route. La route s'est transformé en piste et rejoint un carrefour de pistes après une rude montée. (1 : 420m - 3.5km) Au carrefour, aller à droite et toujours tout droit. Après 1.5km sur cette piste, repérer à droite un sentier balisé qui descend aux ruines du monastère de Prebayon. (2 : 495m - 5km) La descente d'abord sans histoire voit sa pente s'accentuer entre pierres et racines. Sur la fin, il est plus facile de prendre un sentier à droite qui contourne d'importants ravinements du sentier d'origine. Arriver à une passerelle, ne pas la franchir pour poursuivre un sentier qui longe une gorge et arrive sur une piste. La suivre à gauche, parvenir à un carrefour délaisser la piste à droite pour aller tout droit. Dans 900m environ, prendre une piste à droite qui monte. (3 : 270m - 8km) Très raide au départ, elle devient plus facile. Poursuivre cette piste jusqu'à son terminus au sommet d'une colline. Descendre ensuite tout droit par le sentier. La descente comporte une courte section délicate et atterrit dans un champ, rejoindre la route en face. La suivre en direction du village que l'on traverse pour revenir au parking.

Average rating (2.0)

Male

Female

Last active users

Have a closer look at the elevation and grade of this Route and enjoy many more additional features.

Get Premium Now

See a 3 day weather forecast and enjoy many more additional features.

Flag unlimited routes (also synced with your Runtastic app) and enjoy many more additional features.