Le Rocher de Roquebrune 94.61 km Cycling

14.26 km/h

Avg. Speed

Description

Quitter Fréjus, ville d’Art et d’Histoire, ancienne ville romaine (arènes, théâtre, aqueduc), par la N 7 (ouest). Après le pont sur le Reyran, prendre à droite la D 4 (mosquée Missiri, pagode bouddhique). Monter sur la droite du pic de la Gardiette, le contourner pour arriver à Bagnols-en-forêt, Village perché. Prendre à gauche la D 47, passer la chapelle Notre-Dame, traverser la plaine et monter au belvédère au-dessus des gorges du Blavet (roches rouges). Descente dans un site sauvage, passer au sud du château du Rouet, traverser le pont de l'Endre dans une forêt de pins parasol. Après le hameau Le Mitan, par la D 25 à gauche, arriver à Le Muy et ses rues médiévales. Sortir du village par la D 25, direction Sainte-Maxime. Traverser l'Argens sur le pont du Défilé des Bagarèdes, descendre à gauche sur la route qui longe l'autoroute. Sous le site exceptionnel du rocher de Roquebrune, poursuivre sous les rochers en restant sur la rive droite de l'Argens d'où, à droite par la D 7. On rejoint Roquebrune-sur-Argens, Vieux village médiéval. Sortir du village par la route forestière (sud) dite des Cavalières, passant près du cimetière, pour escalader le col de Valdingarde (389 m). Poursuivre sur la route en corniche, passer sous le Vieux Revest (village médiéval abandonné qui servit de refuge aux aristocrates sous la terreur) au-dessus du château de la Mère. Après le col de Peigros (342m) rejoindre la D 25 (Prudence : route très fréquentée) au col de Gratteloup (222 m) À gauche se laisser glisser jusqu'à Sainte-Maxime. Prendre à gauche la N 98, passer la pointe des Sardinaux et la plage de la Nartelle (débarquement des Forces Alliées le 15 août 1944). Au val d'Esquières par la D 8 à gauche, monter vers le col de Bougnon (155 m). Descendre jusqu'à la D 7, la prendre à droite, puis à gauche, et prendre à nouveau la D 8 jusqu'à Fréjus.

Average rating

Male

Female

Last active users

Have a closer look at the elevation and grade of this Route and enjoy many more additional features.

Get Premium Now

See a 3 day weather forecast and enjoy many more additional features.

Flag unlimited routes (also synced with your Runtastic app) and enjoy many more additional features.