Les Passerelles - Massif Matheysine 12.08 km Hiking

Avg. Pace

Description

Départ Plage de Treffort - Embarquement LA MIRA (5€) jusqu'à Mayre-Savel. Poursuivre un moment sur le bord de route pour trouver sur la gauche une route goudronnée mais interdite aux véhicules (barrière). Elle descend à travers champs et ne tarde pas à se transformer en bon chemin de terre qui atteint bientôt la bordure de la gorge que forme le Drac à cet endroit. Un sentier sécurisé par un grillage permet de basculer dans le canyon au fond duquel la première passerelle apparaît déjà. C’est suspendu à une cinquantaine de mètres au dessus de l’eau que l’on gagne la rive d’en face. Le versant Trièves atteint, suivre la piste forestière remontant par quelques larges lacets jusqu’à rejoindre les belles prairies du plateau de Villarnet depuis lesquels l’Obiou semble répondre par sa masse aux falaises du Grand Veymont. Peu avant le village, on retrouve une partie d’asphalte puis un petit sentier évite le hameau en montant sur la gauche le long d’un pré avant de retrouver pour un court instant la route D 34e. En effet, il s’agit de la suivre sur une trentaine de mètres avant de la traverser pour basculer dans une nouvelle forêt de pins sur la droite. Ce sentier relativement plat s’oriente au Nord-Ouest et offre quelques beaux points de vue à travers les arbres sur le lac de Monteynard. Avant d’engager sa descente sur la passerelle de l’Ebron le chemin permet également d’observer le joli pont de Brion qui représente l’un des rares points de franchissement des gorges pour les véhicules. Comme on l’avait fait plus tôt pour franchir le Drac, il faut descendre de manière abrupte au dessus du bras d’eau avant de trouver la passerelle. Bien qu’un peu plus courte que la précédente, cette traversée aérienne n’en est pas moins impressionnante et esthétique. Continuer à suivre les indication "la Mira" pour retrouver le point de départ de l'embarcadère. Dénivelé : 450m, durée : 4h

Average rating (5.0)

Male

Female

Last active users

Have a closer look at the elevation and grade of this Route and enjoy many more additional features.

Get Premium Now

See a 3 day weather forecast and enjoy many more additional features.

Flag unlimited routes (also synced with your Runtastic app) and enjoy many more additional features.