Portes du Soleil - La Grande Boucle 49.12 km Mountain Biking

Avg. Speed

2646 kcal

Description

Un tour d'exception, parfait pour mettre à l'épreuve votre endurance physique et technique. De Champéry, on profite des installations pour monter aux Crosets, puis à la Pointe des Mossettes, sommet de ce tour. Première descente : on rejoint le Col de Chésery par la route 4x4 en contournant le lac et la cabane par la DROITE (pas comme la trace). Suivre le chemin, puis tirer à gauche pour prendre un sentier VTT. Ceux qui préfèrent risquer leur peau - au sens propre - suivront comme nous la piste de ski, large et très rapide sur fond de caillasse bien instable. Une fois au fond du vallon, le télésiège devrait normalement fonctionner pour vous emmener au Col de la Joux Verte... Les installations côté France étant déjà arrêtée le 8 septembre 2012 (on félicite bien sûr le domaine des Portes du Soleil), nous avons pris la route : 4km de montée régulière avec une pente idéale. Beaucoup de racines au début de cette deuxième descente, mais des surprises nous attendent! Cherchez les traces de freeride qui partent dans la dérupe et zigzaguent entre les petits sapins... Faites-vous plaisir sans tout briquer, merci aux locaux. Une fois à Morzine, c'est le moment de déprimer en pensant à la montée jusqu'au Col de Cou, parce que oui, elle va être longue, très longue... mais le meilleur reste à venir. Au col, prendre le sentier qui suit la crête, le paysage est magnifique, ça roule et c'est ludique. On termine la descente par une face nord juste comme il faut, mais forcément humide, pas le moment de perdre sa concentration...