Nouvelle édition du challenge Run Wild organisé par adidas Runtastic : 1 million de runners pour représenter 1 million d’espèces menacées

adidas Runtastic, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la santé et du fitness en ligne, s’est associé à Internet of Elephants, au programme pour l’environnement de l’ONU, ainsi qu’à trois autres organisations de protection de l’environnement afin d’inciter les coureurs du monde entier à soutenir les changements qui seront proposés lors d’un sommet sur la biodiversité dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2020.

Summary

adidas Runtastic – un des leaders mondiaux dans le domaine de la santé et du fitness en ligne – lance une nouvelle édition de Run Wild, un challenge en ligne qui permet aux runners de courir avec un tigre, un éléphant ou bien un pangolin et d’être sensibilisés à la disparition de ces espèces.

Details

adidas Runtastic s’est associé à Internet of Elephants, au Programme pour l’environnement de l’ONU, ainsi qu’à trois autres organisations de protection de l’environnement afin d’inciter les coureurs du monde entier à soutenir les changements qui seront proposés lors d’un sommet sur la biodiversité dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2020.

Comment participer au challenge ?

Afin de sensibiliser et de rassembler les coureurs du monde entier sur le thème des espèces en voie de disparition et plus généralement de la destruction de la faune sauvage, adidas Runtastic lance la deuxième édition de Run Wild, un challenge sportif international de dix jours via l’application adidas Running. Les coureurs qui souhaitent participer doivent enregistrer la totalité de leur activités (course à pied, tapis de course, marche, course virtuelle et trail running) pendant les 10 jours du challenge via l’application adidas Running. Chaque jour, ils pourront comparer leur distance parcourue avec l’une des trois espèces animales menacées, sur la base de déplacements réels des animaux. Durant cette édition, les coureurs pourront se mesurer avec un pangolin, un tigre ou un éléphant.

Les débutants pourront courir avec Pamoja, un pangolin qui ne s’éloigne pas trop de son terrier dans le Maasai Mara au Kenya. Les coureurs avec un niveau intermédiaire pourront se mesurer à Tendrel Zangmo, une tigresse du Bhoutan, qui peut parcourir jusqu’à 10 km par jour. Les coureurs expérimentés devront se surpasser s’ils veulent distancer l’éléphante Adjany. Bien que les éléphants parcourent les plaines d’Angola à un rythme relativement lent, ils peuvent se déplacer pendant près de 20 heures chaque jour. Quel que soit l’animal choisi pour le challenge, les coureurs seront régulièrement informés des distances parcourues et recevront des informations sur la vie quotidienne des espèces menacées.

En participant au challenge Run Wild, les coureurs s’engagent et agissent face à l’urgence de la disparition des espèces menacées, question qui sera évoquée dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la biodiversité

Pourquoi ce challenge est-il important ?

Actuellement, plus d’un million d’espèces de plantes et d’animaux sont menacées d’extinction du fait des activités humaines. Des avancées politiques majeures ne seront possibles que si un nombre suffisant de personnes manifestent leur intérêt et leur soutien. Le challenge Run Wild est ainsi une occasion unique de rassembler et de sensibiliser de manière positive des coureurs du monde entier à la question de la préservation de la faune et de la flore sauvage. Les runners peuvent améliorer leur santé et leur condition physique tout en en apprenant davantage sur la vie fascinante de certains animaux sauvages. Se concentrer sur des animaux spécifiques en se basant sur des données scientifiques réelles aide à mieux faire comprendre les problématiques et à développer une forme d’empathie pour cette faune et cette flore que nous risquons de perdre si nous n’agissons pas immédiatement. 

En 2019, le premier challenge Run Wild a rassemblé plus de 500 000 coureurs, qui ont couru avec Uuliin, un léopard des neiges. Pour l’édition 2020, nous souhaitons doubler le nombre de participants, soit un million de coureurs pour symboliser le million d’espèces qui devraient disparaître dans un avenir proche. 

” adidas, sait combien le sport a le pouvoir de changer des vies, et c’est une opportunité incroyable de joindre nos forces à celles de cinq organisations internationales pour mobiliser des coureurs du monde entier en faveur d’une planète plus diverse et plus durable “, a déclaré Scott Dunlap, directeur exécutif et directeur général d’adidas Runtastic. ” Un challenge virtuel contre de vrais animaux sauvages est également une expérience amusante et éducative “. 

Qui sont les organisateurs du challenge ?

Le challenge Run Wild est le résultat d’une coopération qui rassemble des acteurs issus de différents horizons : secteur marchand, sport, technologie et protection de la nature.

adidas Runtastic est fort de 160 millions d’utilisateurs enregistrés, de sa plateforme numérique et de sa puissance marketing. Internet of Elephants est co-créateur du concept et fournit une expertise concernant le partage de l’information (mobilisation, actions…), notamment via des comptes rendus et des récits scientifiques. Le PNUE apporte sa puissance en matière de communication, et Space For Giants, Pangolin Project et Bhutan Tiger Center fournissent des données scientifiques et leur expertise en matière de protection animale.

Nous pensons que des collaborations alternatives comme celle-ci sont nécessaires pour alerter l’opinion publique ainsi que les responsables politiques du monde entier sur l’urgence d’une mobilisation en faveur de l’environnement.


À propos d’adidas Runtastic

Fondé en 2009, adidas Runtastic est un des leaders mondiaux dans le domaine de la santé et du fitness en ligne. adidas Runtastic propose des solutions de suivi pour la collecte, la gestion et l’analyse de données de course, d’activités et d’entraînements sportifs. Depuis 2015, l’entreprise autrichienne fait partie de la famille adidas. Avec ses deux applications, adidas Running et adidas Training, adidas Runtastic souhaite offrir la meilleure expérience de course et d’entraînement possible aux plus de 165 millions d’utilisateurs enregistrés. Les utilisateurs sont incités à avoir un mode de vie plus sain et plus actif.

À propos d’Internet of Elephants

Internet of Elephants a été fondé en 2017 à Nairobi par Gautam Shah, membre du National Geographic, afin de créer des liens ludiques et pertinents entre les humains et la faune sauvage. Internet of Elephants s’est donné pour mission de rendre des animaux comme Uuliin le léopard des neiges, Chili le gibbon et Mtweturia l’éléphant aussi célèbres que Beyoncé, Neymar ou Jon Snow. Internet of Elephants souhaite faire bouger les codes et la manière de communiquer des campagnes en faveur de la protection de la faune sauvage.

À propos du programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE)

Le programme des Nations Unies pour l’environnement est un des grands acteurs dans le domaine de l’environnement. Il joue un rôle moteur et encourage des partenariats dans le domaine de la protection de la nature et du développement durable, en informant et en permettant aux nations et aux peuples d’améliorer leur qualité de vie sans compromettre celle des générations futures. Le PNUE travaille avec les gouvernements, le secteur privé, la société civile, ainsi qu’avec d’autres entités des Nations Unies et aussi de nombreuses organisations internationales. 

À propos de Space For Giants

Space For Giants est une organisation caritative internationale qui protège les derniers écosystèmes naturels d’Afrique et leur mégafaune, tout en apportant un soutien économique et social important aux communautés locales et aux gouvernements nationaux. Space For Giants a son siège au Kenya et œuvre dans neuf pays d’Afrique. Elle est reconnue comme organisation caritative au Royaume-Uni et aux États-Unis comme association à but non lucratif de type 501c3.

À propos de Pangolin Project 

Pangolin Project est une organisation à but non lucratif basée au Kenya, qui se consacre à la conservation et à la protection des pangolins. Leur but est d’assurer un avenir aux pangolins africains dans les écosystèmes où ils vivent traditionnellement. Pour ce faire, ils apportent leur soutien aux personnes et aux communautés en charge de zones protégées. Ceci afin de mieux faire comprendre aux populations locales la place et le rôle des pangolins et de développer des stratégies efficaces pour protéger ces animaux.

À propos du Bhutan Tiger Center

Le Bhutan Tiger Center dépend du ministère de l’agriculture et des forêts du gouvernement royal du Bhoutan. C’est un centre de recherche, d’éducation et de sensibilisation, et qui poursuit l’objectif que les dirigeants du Bhoutan se sont donné : être à l’avant-garde de la protection de l’environnement et de la faune sauvage. Leur mission est de mener des recherches de haut niveau sur les tigres, de fournir des informations qui permettront de former et de sensibiliser les habitants du Bhoutan mais aussi les populations des pays voisins. Leur but étant de protéger les tigres et leur habitat naturel pour les générations futures. 

Quotes

adidas, sait combien le sport a le pouvoir de changer des vies, et c’est une opportunité incroyable de joindre nos forces à celles de cinq organisations internationales pour mobiliser des coureurs du monde entier en faveur d’une planète plus diverse et plus durable. Un challenge virtuel contre de vrais animaux sauvages est également une expérience amusante et éducative.
Scott Dunlap, directeur exécutif et directeur général d’adidas Runtastic

Assets

adidas-runtastic_log ...
Download
adidas-runtastic_log ...
Download
adidas-running_categ ...
Download
ios_app-icons_runnin ...
Download
IOE_Logo_full_RGB_hi ...
Download
UNEP_2019_English
Download

Graphics

Screenshot_Tiger_ios_x ...
Download
run-wild_tiger_key-vis ...
Download
run-wild_three-animals ...
Download
run-wild_overall_tiger ...
Download
lockup_run-wild_yellow
Download
lockup_run-wild_white
Download
lockup_run-wild_black
Download

Videos

promo_run-wild-hype_v0 ...
Download

Download All

Download ZIP file