Obésité : comment la combattre grâce à un suivi alimentaire

Les taux mondiaux d’obésité ont malheureusement doublé depuis 1980. De nombreuses personnes se battent chaque jour contre une maladie qui peut-être évitée. Il est temps d’agir et de changer nos habitudes. Manger en route, emploi du temps surchargé, manque d’activités physiques et aliments qui rendent dépendants (comme les glucides raffinés ou le sucre) sont autant de facteurs en partie responsables de cette augmentation massive de l’obésité. Nous mangeons sans réfléchir et sommes assis 80 % du temps.

Vous trouverez ci-dessous des faits révélateurs et des chiffres clés ainsi que des conseils permettant de changer de cap et de mener un style de vie plus sain, pour être en pleine forme et plus heureux.

L’alimentation joue un rôle capital

Votre alimentation quotidienne a un impact considérable sur votre santé et sur votre bien-être général, aujourd’hui comme demain. Faire les bons choix en terme d’alimentation et faire de l’activité physique régulièrement vous aideront à atteindre un poids sain, à diminuer les risques de maladies chroniques (comme les maladies cardiaques et le cancer) et à améliorer votre état de santé général. Mais faites attention : un poids sain n’équivaut pas automatiquement à une alimentation équilibrée. Manger peu sainement augmente les risques de maladies comme les maladies cardiaques, l’hypertension (haute pression sanguine), le diabète de type 2, l’ostéoporose et certains types de cancer.

L’importance du suivi alimentaire

C’est prouvé ! Tenir un journal alimentaire permet de doubler la perte de poids. Une étude auprès de 1700 participants a démontré que ceux qui notaient tout ce qu’ils mangeaient ont perdu deux fois plus de poids que les autres. Tenir un journal alimentaire aide à mener une vie plus saine car il sollicite une réflexion sur les choix à faire (et aide donc à consommer moins de calories ou des calories de meilleure qualité).

Vous avez de mauvaises habitudes alimentaires et un style de vie plutôt sédentaire ? Vous pouvez changer les choses ! Comment ? En combinant activité physique régulière et nutrition saine. Il n’existe pas de solutions plus rapides pour atteindre ses objectifs de poids qu’une activité physique intense combinée à un suivi alimentaire. La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’ils consomment au quotidien et c’est pourquoi ce type de suivi est capital et extrêmement révélateur.

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply